Apple achète encore une startup spécialisée dans la réalité virtuelle, Spaces

Spread the love
  • Yum

Apple a confirmé avoir acheté Spaces, une startup spécialisée dans la réalité virtuelle. Dévoilée par Protocol, cette acquisition au montant inconnu rejoint la longue liste d’acquisitions de la firme de Cupertino et servira peut-être à concevoir ou améliorer de futurs produits (lire : Tim Cook : Apple achète des entreprises pour les transformer en fonctions).

Image Spaces.

Spaces était à l’origine un projet du studio DreamWorks Animation avant de déployer ses ailes en 2016. Si la startup proposait initialement des expériences en réalité virtuelle dans des centres de jeux dédiés, elle avait dû revoir sa copie cette année suite à la vague du COVID-19. Récemment, Spaces venait greffer sa réalité virtuelle aux différentes solutions de visioconférence, dont Zoom, afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec des avatars animés.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple acquiert une compagnie spécialisée dans ce domaine : plus tôt cette année, la firme de Tim Cook achetait NextVR, une société qui permettait de profiter d’événements sportifs et culturels en réalité virtuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *