Apple a développé un jeu en réalité augmentée pour la saison 2 de For All Mankind

Spread the love
  • Yum

Pour accompagner le lancement de la saison 2 de la séries Apple TV+ For All Mankind (le 19 février), Apple vient de lancer une application compagnon qui fait grand usage de la réalité augmentée, For All Mankind: Time Capsule. Proposée à l’heure actuelle uniquement sur l’App Store américain (son déploiement sera progressif), cette app propose aux fans d’en savoir plus sur ce qui s’est passé entre les saisons 1 et 2.

Cette Time Capsule glisse le joueur dans la peau de Danny, l’ado des astronautes Gordo et Tracy Stevens rencontrés dans la saison 1. En fouillant dans les objets présents devant lui — et présentés en réalité augmentée —, on en apprendra un peu plus sur l’univers de la série.

Tous les objets, très détaillées, sont manipulables et certains sont interactifs, comme ce baladeur à K7, le lecteur de diapositives, et même… un Apple II. C’est moins un jeu qu’une expérience originale pour les amateurs de la série, et c’est suffisamment bien fait pour qu’on veuille s’y plonger. Et en plus, les prémices de la saison 2 s’y dévoileront. Par ailleurs, les possesseurs d’iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils.

En tant qu’application promotionnelle pour Apple TV+, l’idée est en tout cas originale et on espère qu’Apple en a d’autres comme ça pour l’avenir (le concept semble particulièrement bien adapté pour la future série Fondation…).

Leave a Reply

%d bloggers like this: