Apple : 5 nouveautés annoncées lors du Spring Loaded

Spread the love
  • Yum

Apple : 5 nouveautés annoncées lors du Spring Loaded

La dernière keynote d’Apple, Spring Loaded, s’est terminée hier soir. Lors d’un nouvel événement virtuel, la firme à la pomme a annoncé plusieurs nouveaux produits, notamment concernant les gammes iPad Pro, iMac, Apple TV, mais aussi le lancement des AirTags, pour traquer les objets du quotidien, et un nouvel iPhone 12… mauve ! Quant à iOS 14.5, dont on prévoyait l’annonce lors de l’événement, sa sortie est prévue pour la semaine prochaine.

Voici donc les cinq grosses annonces d’Apple lors de cet événement.

publicité

Un nouvel iPhone 12 mauve

Image : Apple.

Apple a annoncé une nouvelle couleur pour les iPhone 12  et iPhone 12 mini : le mauve. Les modèles ne changent pas à l’intérieur, ils seront simplement mauves. La nouvelle couleur sera disponible le 30 avril, et en précommande à partir du 23 avril.

Apple Podcasts a bénéficié d’une mise à jour, avec une nouvelle interface qui facilite la recherche et le partage des podcasts. L’abonnement aux podcasts est également lancé, permettant aux utilisateurs de l’application de s’abonner et de payer pour leurs émissions préférées. Ce service sera lancé en mai dans 170 pays.

Apple a également annoncé des nouveautés pour l’Apple Card disponible aux Etats-Unis.

Aller sur le site d’Apple

Des Apple AirTags pour 35 euros

Image : Apple.

Ca y est, c’est officiel, les AirTags sont enfin disponibles. Ils peuvent être personnalisés et reliés à presque tout. Vous pouvez suivre le “tag” avec l’application “Localiser”. L’iPhone retrouvera encore plus précisément l’objet perdu grâce à la fonction “Localisation précise”.

Votre iPhone vous guidera, avec des moyens visuel, audio et haptique, jusqu’à l’AirTag perdu.

Les AirTags coûtent 35 euros pièce, mais vous pouvez aussi les acheter par 4, pour le prix de 119 euros. Ils seront disponibles le 30 avril, avec des précommandes qui débutent le 23 avril.

Aller sur le site d’Apple

Une nouvelle Apple TV 4K, avec un processeur A12 Bionic et une nouvelle télécommande

Image : Apple.

Après un extrait de la deuxième saison de la série populaire Ted Lasso, qui sera disponible dès le 23 juillet, Apple a annoncé la nouvelle Apple TV 4K avec un processeur A12 Bionic.

La nouvelle Apple TV permettra de lire du contenu HDR. AirPlay prendra également en charge le HDR à haute fréquence d’images pour regarder les vidéos de votre iPhone 12 enregistrées en Dolby Vision HDR.

Parmi les nouveautés, on trouve également une fonctionnalité intéressante qui utilise l’appareil photo de votre iPhone pour améliorer la qualité de l’image : l’appareil photo analyse la balance des couleurs de votre téléviseur, puis transmet ces données à la nouvelle Apple TV. En retour, vous devriez constater une amélioration de la qualité de l’image et des couleurs sans avoir à régler le téléviseur vous-même.

Mais surtout, la télécommande de l’Apple TV a un tout nouveau design… enfin ! Elle comporte un cercle – rappelant celui de l’iPod – qui permet de circuler à travers une vidéo, un bouton d’alimentation pour allumer et éteindre la télé, et le bouton Siri, qui est maintenant sur le côté.

Les précommandes débutent le 30 avril, et la nouvelle Apple TV sera disponible dans la seconde moitié de mai, à partir de 199 euros pour le modèle 32 Go.

Aller sur le site d’Apple

Un nouvel iMac avec Apple Silicon et de nouvelles couleurs

Image : Apple.

Apple a mis à jour sa gamme d’iMac avec le plus grand remaniement que l’ordinateur de bureau tout-en-un ait connu depuis des années. Non seulement l’extérieur du nouvel iMac est différent, avec sept nouvelles couleurs, mais l’intérieur est désormais doté d’un processeur Apple Silicon, le M1.

Le nouvel iMac se présente dans une nouvelle taille, un écran Retina 4.5K de 24 pouces. En interne, le design a été modifié pour réduire la taille des ventilateurs et les rendre plus silencieux.

La caméra FaceTime enregistre désormais en 1080 p, améliorant les performances globales de la caméra de plus en plus utilisée pour les innombrables visioconférences sur Zoom. Il y a également une matrice de trois microphones, ce qui permet à l’interlocuteur de vous entendre plus facilement et de bloquer tout bruit de fond.

Apple vante la caméra et le micro comme étant les meilleurs que la société ait jamais intégrés à un Mac. Les haut-parleurs sont également mis à jour, avec un son amélioré par un système à six haut-parleurs qui apporte pour la première fois le son spatial au Mac. Cette fonctionnalité n’existait pour l’instant que dans les AirPods, et on attendait impatiemment qu’elle fasse son chemin vers d’autres produits.

Plusieurs ports à l’arrière permettent de connecter vos accessoires, mais le changement le plus notable de l’iMac est le connecteur d’alimentation magnétique qui utilise un hub pour fournir une connexion ethernet.

Apple a également annoncé un nouveau Magic Keyboard avec Touch ID, une première, qui sera livré avec l’iMac. C’est la première fois que Touch ID sera disponible sur un Mac en dehors de la gamme MacBook.

Le nouvel iMac sera disponible en précommande à partir du 30 avril, et sera expédié dans la seconde moitié du mois de mai. En termes de prix, on démarre à 1 449 euros pour les quatre couleurs principales, et 1 669 euros pour les modèles proposant des couleurs et des fonctionnalités supplémentaires.

Aller sur le site d’Apple

Un nouvel iPad Pro équipé d’Apple Silicon aussi

Image : Apple.

Apple a sorti de nouveaux modèles d’iPad Pro pas plus tard que l’année dernière, avec le modèle 2020 de la tablette haut de gamme. Cette année, Apple rafraîchit à la fois l’iPad Pro de 12,9 pouces et celui de 11 pouces.

La mise à jour ajoute à l’iPad Pro le même processeur M1 qu’Apple utilise dans sa gamme de Mac. C’est la première fois qu’un iPad partage le même processeur qu’un Mac. Le processeur M1 du nouvel iPad Pro est 50 % plus rapide que celui de l’iPad Pro de 2020. C’est un énorme bond en avant en termes de performances d’une année sur l’autre. Les performances graphiques voient leur propre augmentation de 40 % par rapport à l’iPad Pro de l’année dernière.

Une nouvelle configuration de 2 To sera lancée, vous permettant de conserver jusqu’à 60 000 photos RAW sur votre iPad Pro – si c’est votre passion.

Le port USB-C bénéficie de la prise en charge de Thunderbolt 4, ce qui lui confère une bande passante quatre fois plus large. Le stockage externe et une meilleure prise en charge des moniteurs externes profiteront du nouveau port Thunderbolt.

L’iPad Pro disposera également désormais d’une connexion cellulaire 5G pour ceux qui souhaitent pérenniser leur investissement, incluant la prise en charge de mmWave pour les réseaux 5G plus rapides, pour les Etats-Unis.

Les appareils photo de l’iPad Pro sont également mis à jour, avec des améliorations du scanner LiDar pour les applications AR, et un traitement des images par batterie grâce au processeur M1.

L’appareil photo frontal n’a pas été déplacé, mais il est doté d’une nouvelle caméra ultra-large qu’Apple appelle “Cadre centré”. Lorsque vous êtes en appel vidéo, la caméra effectue un zoom avant et arrière sur le sujet et vous suit dans la pièce.

L’écran de l’iPad Pro est également renouvelé, avec un écran mini LED, nommé “Liquid Retina XDR”. Le nouvel écran a une luminosité de 1 000 nits, avec 1 600 nits de luminosité de pointe, et un rapport de contraste des couleurs de 1 000 000:1.

L’iPad Pro de 11 pouces sera proposé à partir de 899 euros. Le modèle de 12,9 pouces doté du nouvel écran mini LED débutera lui à 1 219 euros. Les précommandes ouvrent le 30 avril, pour des expéditions qui commenceront dans la deuxième quinzaine de mai.

Aller sur le site d’Apple

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: