Les ventes décevantes de Battlefield V avaient fait dévisser l’action d’EA de 13% la semaine dernière, les excellents chiffres d’Apex Legends permettent à l’éditeur américain de renouer avec la bonne santé financière puisque son action est remontée de 21% ces trois derniers jours.

On comprend donc la joie de Vince Zampella, PDG de Respawn Enterntainment lorsqu’il annonce les derniers taux de fréquentation d’Apex Legends, une semaine seulement après sa sortie.

Succès inattendu

Pas moins de 25 millions de joueurs se sont essayés au battle royale gratuit édité par EA, maison-mère de Respawn Entertainment. De simple coup d’essai pour occuper un segment où PUBG et Fortnite règnent en maître, Apex Legends est devenu un incontournable de ce début d’année.

Le nombre le plus intéressant pour les créateurs de la saga Titanfall reste celui des joueurs simultanés. En effet, ce dernier a atteint les deux millions en seulement sept jours, ce qui est mieux que le battle royale de Epic Games qui avait mis plusieurs mois à l’obtenir.

En revanche, Apex Legends a encore du chemin à faire pour détrôner le record de participants connectés en même temps détenu par Fortnite. En novembre dernier, Epic Games assurait ainsi avoir enregistré 8,3 millions de joueurs s’affrontant en simultanés sur les serveurs de Fortnite.