Android : Google chiffre ses messages de bout en bout

Spread the love
  • Yum

Android : Google chiffre ses messages de bout en bout

Enfin ! Google vient d’annoncer le renforcement de la sécurité d’au moins une partie des conversations de son application Messages en y ajoutant un chiffrement de bout en bout. Le géant américain va déployer un chiffrement de bout en bout sur les messages, en commençant par les conversations en tête-à-tête entre les personnes utilisant la version de l’application basée sur le RCS.

« Le chiffrement de bout en bout garantit que personne, y compris Google ou des tiers, ne peut lire le contenu de votre message lorsqu’il circule entre votre téléphone et celui de la personne à qui vous l’envoyez », indique le géant américain. « Nous reconnaissons que vos conversations sont privées et qu’il est de notre responsabilité de protéger vos informations personnelles », ajoute la direction de la société.

Mais pour cela, il faudra tout de même encore attendre un peu. Le chiffrement de bout en bout sera en effet déployé pour les bêta-testeurs à partir de ce mois et se poursuivra l’année prochaine, explique cette dernière. Les conversations éligibles passeront automatiquement au nouveau niveau de sécurité, bien que ce chiffrement ne soit disponible que lorsque les deux personnes en conversation ont installé Messages et activé les fonctions de chat.

publicité

Promouvoir le RCS

Google a progressivement déployé RCS, le successeur du SMS, qui vise à apporter aux textos le même type de fonctionnalités que celles que l’on trouve dans les applications de chat comme iMessage (Apple) ou WhatsApp.

L’entreprise travaille avec les fabricants d’appareils et les opérateurs de téléphonie mobile pour les encourager à proposer des fonctions plus riches disponibles suite au passage au RCS, comme l’envoi et la réception de photos et de vidéos de meilleure qualité, le chat par Wi-Fi ou par données, et la possibilité de savoir quand votre message a été lu.

Le géant américain précise qu’il a maintenant achevé le déploiement mondial des fonctions de chat et que toute personne utilisant Messages devrait désormais avoir accès à ces fonctions supplémentaires, soit auprès de son opérateur, soit auprès de Google.

Leave a Reply

%d bloggers like this: