Android 12 : Google prévoit un lancement à la fin de l’été 2021

Spread the love
  • Yum

Android 12 : Google prévoit un lancement à la fin de l'été 2021

Google vient de lancer Android 12, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile qui équipe les téléphones Android. Elle est actuellement disponible pour les développeurs, mais elle sera disponible en version bêta publique aux alentours du mois de mai pour ceux qui veulent aider Google à tester son logiciel. La version finale de cette mise à jour ne sera disponible que plus tard dans l’année, probablement en août ou en septembre si Google suit le même cycle de publication que les années précédentes.

Google n’a pas dévoilé grand-chose concernant les nouveautés d’Android 12, à part quelques changements mineurs destinés aux consommateurs et aux entreprises. Pour les utilisateurs professionnels, les changements concernent la manière dont Android gère les profils de travail, la simplification des exigences relatives aux mots de passe des appareils et une meilleure gestion des certificats sur la base d’une application.

Les changements destinés au grand public ne sont pas très enthousiasmants, les notes des développeurs de Google ne révélant que des changements au niveau des médias, de la sécurité, de la connectivité et des notifications. Reste qu’une fois que les développeurs (et ceux qui aiment vivre sur le fil du rasoir) auront installé la première version bêta, nous constaterons que beaucoup de choses ont changé. Pour être clair, il n’est pas recommandé d’installer des bêtas de développement sur votre appareil principal. Installez-en une seulement sur un appareil de test jusqu’à ce que la version bêta publique soit disponible, au plus tôt.

Source : ZDNet.com

publicité

Leave a Reply

%d bloggers like this: