Andor : que sait-on sur la série Star Wars qui sera diffusée sur Disney+ ?

Spread the love
  • Yum

Cela fait maintenant un bon moment que Disney+ a annoncé la série de douze épisodes basée sur le personnage de Rogue One, Cassian Andor. Elle devrait être proposée début 2022 sur la plateforme de streaming. Lors de la journée dédiée aux investisseurs en décembre dernier, les fans ont même eu droit à une première bande-annonce.

Ce projet est toutefois loin d’être un long fleuve tranquille et il a pris du retard. On apprenait ainsi en avril 2020, le remplacement du scénariste Stephen Schiff par Tony Gilroy. Ce dernier avait déjà énormément participé à la reprise en main du film Rogue One, et il est donc familier de l’univers.

Une série décrite comme “un très long film”

Autour de lui, on retrouve une équipe de choc avec la présence de Dan Gilroy, son frère, déjà aux manettes de Night Call, mais aussi Beau Williamson, le scénariste de House of Cards. La distribution est aussi solide. Diego Luna retrouvera son personnage principal, et sera accompagné de Stellan Skarsgard, Denise Gough et Kyle Soller. Enfin, Genevieve O’Reilly incarnera de nouveau Mon Mothma.

On sait encore très peu de chose sur l’histoire, si ce n’est qu’elle suivra le parcours de Cassian Andor, soldat héroïque de la rébellion. Elle prendra pour cadre une période tourmentée de la saga entre l’épisode 3 et l’épisode 4 , durant laquelle l’Empire monte en puissance. Palpatine et Dark Vador forcent tous leurs opposants à se soumettre au nouveau régime.

Lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter, Diego Luna en a dit un peu plus sur la série. Il la décrit comme « un très long film » qui explorera des endroits qui ne sont pas montrés dans Rogue One :

Je pense que c’est vraiment intéressant de raconter une histoire même si nous savons où elle se termine. (…) Donc, une fois que vous savez de quoi Cassian est capable, il y a de la place pour tant d’exploration. C’est vraiment passionnant en tant qu’acteur. Je pense que le format d’une série est incroyable car nous avons beaucoup de temps pour explorer tous ces éléments.

Avant la diffusion d’Andor, The Book of Boba Fett sortira sur Disney+. Vous pouvez justement retrouver notre article qui en dit un peu plus sur ce projet encore bien mystérieux.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: