Ancient Dungeon : le dungeon crawler VR arrive dans quelques mois

Spread the love
  • Yum

Ancient Dungeon est un dungeon-RPG VR qui a connu un franc succès sur Kickstarter en 2020. Selon son développeur, Eric Thullen, sa sortie est prévue pour bientôt. Le jeu VR arrivera ainsi sur le Quest d’Oculus et les casques SteamVR en accès anticipé.

Selon Thullen dans une mise à jour de Kickstarter, Ancient Dungeon en est à sa dernière mise à jour substantielle avec la version b0.9. Il s’agit donc de sa dernière mise à jour avant sa sortie en accès anticipé. Le développeur du jeu d’exploration de donjon n’a d’ailleurs pas manqué d’ajouter qu’il devrait arriver dans quelques mois.

Ancient Dungeon : une nouvelle bande-annonce disponible

Pour donner aux joueurs un avant-goût du dungeon crawler VR, Thullen vient de publier une nouvelle bande-annonce du jeu. Celle-ci montre à quel point Ancient Dungeon est prometteur. Effectivement, le joueur a l’occasion de s’engager dans un véritable combat physique.

Il est donc amené à affronter des squelettes, des mages, etc. Pour cela, il peut balancer des épées, lancer des couteaux et tirer des flèches. Dans ce titre, on retrouve aussi les grands classiques des dungeon-RPG.

Le joueur peut ainsi, entre autres, partir à la recherche de trésors cachés, éviter des pièges mortels, etc. Il est d’ailleurs bon de savoir que les donjons rencontrés dans le jeu sont générés de manière aléatoire. Ils sont également bourrés de secrets, de pièges, d’ennemis et de butins.

Plusieurs chemins à emprunter

ancient dungeon

Dans Ancient Dungeon, le joueur peut rencontrer différents types de donjons. Il y a, entre autres, le donjon infernal envahi par des ennemis ayant le feu comme principal atout. Il y a aussi le donjon Overgrown qui contient tout un tas de végétations. Ce dernier est envahi par des méchants à base de plantes.

À noter que les joueurs peuvent ne pas rencontrer les mêmes donjons en jouant au jeu d’après Thullen. Effectivement, ils peuvent emprunter différents chemins. Ceux-ci les mèneront donc dans des endroits différents, voire cachés.

Pour les joueurs les plus curieux qui souhaitent avoir un aperçu du jeu, ils peuvent essayer la version bêta gratuitement. Ils doivent juste disposer de l’un des appareils pris en charge. Pour la version bêta la plus récente sur Quest, elle est disponible dans l’App Lab.

Leave a Reply

%d bloggers like this: