Sa cavale n’aura pas duré longtemps. Le convoyeur de fonds qui s’était évaporé avec le chargement de son fourgon lundi, a été interpellé à Amiens ce mardi, par la PJ de Lille, avec une grande partie du butin volé.

Le fourgon que conduisait cet employé de la société Loomis âgé de 27 ans, avait été retrouvé lundi matin vide de l’argent qu’il transportait, pour un préjudice de trois millions d’euros.

Le suspect stoppé sur un balcon

Mardi après-midi, un appel à témoin diffusé par la Préfecture de Police de Paris indiquait l’identité du convoyeur disparu, ainsi que sa photo. Il s’agit d’Adrien Derbez, né le 17 septembre 1991 à Marseille. Au même moment, une information est arrivée à la PJ de Lille, indiquant la présence du suspect à Amiens. Les policiers Lillois, accompagnés de la BRI de Lille, se sont immédiatement rendus sur place. À 17 h, ils ont investi un appartement du centre-ville d’Amiens. L’homme qu’ils recherchaient a alors tenté de fuir par une fenêtre. Il a été récupéré sur un balcon du premier étage où il avait chuté. Dans l’appartement, les policiers ont retrouvé des sacs contenant de très nombreuses liasses de billets, qui semblent correspondre à l’argent volé.

Le suspect et le butin vont être remis ce soir aux services d’enquête parisiens en charge de cette affaire.