Amazon voudrait utiliser un radar pour détecter l’apnée du sommeil

Spread the love
  • Yum

Le marché des objets connectés focalisés sur la santé et le bien-être est actuellement en pleine croissance. Et parmi les fonctionnalités proposées par certains de ces produits, il y a le suivi de la qualité du sommeil.

Avec l’Apple Watch 6, par exemple, Apple propose une fonctionnalité capable de prévenir l’apnée du sommeil, grâce au nouveau capteur qui est capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Et visiblement, Amazon s’intéresse aussi à la détection de l’apnée du sommeil.

Amazon voudrait utiliser un radar pour suivre votre respiration pendant que vous dormez

Cependant, son approche pourrait être différente. En effet, d’après un article publié par le site Business Insider, le géant du e-commerce serait en train de développer un objet connecté qui serait capable de détecter l’apnée du sommeil grâce à un… radar.

Citant des sources proches du dossier, BI indique que le produit développé par Amazon aurait la taille d’une paume et se placerait sur la table de chevet. Grâce à un radar à ondes millimétriques, cet appareil suivrait les habitudes de sommeil de l’utilisateur ainsi que sa respiration, pour détecter les arrêts respiratoires pouvant être liés à l’apnée du sommeil.

Le produit utiliserait bien sûr l’assistant Amazon Alexa et pourrait interagir avec les autres objets connectés pour la maison proposés par Amazon. Le nom de code de ce produit serait « Brahms », ce qui pourrait être une référence à un compositeur allemand spectre d’avoir souffert d’apnée du sommeil. Et par ailleurs, Amazon pourrait également développer des algorithmes pouvant déceler d’autres troubles du sommeil.

Amazon s’intéresse aussi à la santé et au bien-être

Mais pour le moment, comme la source de ces informations n’est pas une source officielle, tout est encore à considérer avec une extrême prudence. Néanmoins, il est à rappeler qu’Amazon a récemment lancé un accessoire connecté dédié au suivi de la santé, du bien-être et des exercices physiques : Amazon Halo Band.

Contrairement à d’autres produits similaires (comme l’Apple Watch ou les montres Fitbit), celui-ci n’a pas d’écran et sert exclusivement au suivi de la santé et des exercices physiques. En plus de cet objet connecté, Amazon a également lancé un service appelé Amazon Halo.

Comme l’a expliqué un responsable, « La santé est bien plus que le nombre de pas que vous faites par jour ou le nombre d’heures que vous dormez. Amazon Halo combine les dernières sciences médicales, des données très précises via les capteurs Halo Band et une intelligence artificielle de pointe pour offrir une approche plus complète pour améliorer votre santé et votre bien-être. »

Si Amazon lance son détecteur d’apnée du sommeil, celui-ci pourrait être complémentaire avec Halo.

4.5 / 5

2,4 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: