Amazon Luna permet désormais l’affichage en 720p pour les connexions les plus modestes

Spread the love
  • Yum

Annoncé depuis le 24 septembre dernier, Amazon Luna se fait très discret autour de son actualité. Le service est actuellement en phase béta aux États-Unis et rares sont les avis concernant cette nouvelle plateforme de cloud gaming. Amazon ne communique pas non plus sur l’avancée de la béta, ni sur les possibles dates pour un lancement en dehors des États-Unis.

Prévu pour fonctionner sur iOS, Android, macOS, Windows et Fire TV, cette béta est uniquement accessible sur Fire TV et quelques smartphones Android depuis décembre. Le service permet aux joueurs de jouer à une multitude de jeux via un système d’abonnement en 60FPS et 1080p. L’objectif sera de proposer par la suite de la 4K. Mais pour le moment ? Amazon Luna revoit ses objectifs à la baisse !

Amazon Luna compatible en 720p

amazon Luna 720p

© Amazon

Depuis son lancement en septembre, Amazon Luna ne proposait que de l’affichage en 1080p aux utilisateurs de la béta. Une résolution plutôt modeste, nécessitant une connexion avec une bande passante de 10GB/heures. Mais visiblement, cela posait pas mal de soucis aux joueurs américains qui avaient du mal à profiter pleinement du service. Devant les nombreux retours, Amazon vient d’ajouter une option pour jouer en 720p. Une connexion avec une bande passante de 5GB/heures sera alors suffisante.

Depuis que Luna a lancé l’accès anticipé, nous avons régulièrement entendu des clients sur ce qu’ils apprécient ainsi que sur les domaines dans lesquels nous pouvons améliorer leur expérience. L’une des fonctionnalités les plus demandées est la possibilité de jouer à des résolutions inférieures pour correspondre aux vitesses de connexion Internet uniques et aux demandes de bande passante.
À partir d’aujourd’hui, nous activons une nouvelle option 720p, permettant une réduction de la bande passante et de l’utilisation des données en diffusant à une résolution inférieure.

L’option peut être activée à tout moment depuis les paramètres. Pas d’autres informations dans ce communiqué. Amazon précise que l’équipe Luna travaille dur pour améliorer le service pendant cette phase d’accès anticipé. Malheureusement, on ne sait toujours pas si cette béta sera déployée à l’échelle internationale. Dernièrement, on apprenait que la branche gaming d’Amazon n’était pas au sommet de sa forme et que son PDG avait récemment abandonner le navire.

4.5 / 5

2,7 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: