Amazon : les employés craignent que le projet secret Vesta soit un fiasco

Spread the love
  • Yum

Depuis maintenant quelques années, Amazon cherche à produire divers objets censés vous faciliter les tâches ménagères. Nous avons par exemple pu assister au lancement et à la disparition des Dash Buttons, mais également de la Dash Wand. Ces deux concepts avaient pour objectif de commander directement un produit soit en appuyant sur un bouton, sois en scannant son code-barre. Plutôt pratique en apparence, mais en réalité aucune de ces idées n’a réussi à faire mieux que la bonne vieille liste de course.

Mais Amazon ne baisse pas les bras. En septembre 2020, la firme présente via sa filiale Ring un drone spécialement conçu pour surveiller votre intérieur. Baptisé Always Home Cam, cette idée de drone repose sur une idée très simple qui est de pouvoir surveiller l’entièreté de votre maison avec un seul objet, sans investir dans des tonnes de caméras de surveillance. En ce qui concerne Always Home Cam, ce produit devrait être commercialisé dès cette année à partir de 249,99 dollars.

Le projet secret Vesta semble bien avancé

On sait également qu’Amazon travaille depuis 4 ans sur un projet secret nommé Vesta. D’après les informations recueillies, le projet Vesta consisterait en un robot domestique équipé d’un écran, d’un micro, d’Alexa, ainsi que de plusieurs capteurs. Business Insider révèle cette semaine que ce projet qui aurait mobilisé à ce jour plus de 800 employés, serait particulièrement avancé. En interne, Vesta serait considéré comme l’une des innovations les plus marquantes de l’enseigne, à l’image d’Alexa, Echo, ou encore Kindle.

Toutefois, malgré l’ambition d’Amazon avec le développement de ce nouveau produit, de nombreuses sources internes transmettent à Business Insider un sentiment assez pessimiste. Certains vont même jusqu’à confier au média américain qu’ils craignent un fiasco à la Fire Phone. Pour rappel, en 2014, Amazon avait tenté de se lancer sur le marché des smartphones en présentant le Fire Phone. Si ce téléphone avait de beaux arguments, son unique objectif était en réalité de pousser ses utilisateurs à consommer sur Amazon. Une offre bien trop loin de ce qu’espérait la demande, qui s’est conclue par un flop total et l’abandon du projet Fire Phone.

4.5 / 5

2,6 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: