Le géant du e-commerce Amazon vient d’annoncer mettre à jour ses modèles Fire 7. L’Amazon Fire 7 2019 dispose d’un processeur plus rapide, d’une plus grande mémoire interne et de la possibilité d’utiliser Alexa, le tout pour 49,99 $.
La nouvelle Fire 7 est disponible en 16 ou 32 Go de mémoire interne (extensible via microSD) pour plus de vidéos, musique, jeux et livres en déplacement et la possibilité d’utiliser Alexa en mains libres. Les utilisateurs peuvent demander à Alexa de jouer des chansons, des vidéos et des livres Audible, de lire des recettes, de récupérer des messages ou de passer des appels vidéo avec des contacts Alexa. Alexa réagit même lorsque l’appareil est en mode veille. L’appareil photo avant est de 2MP et enregistre en 720p, à l’arrière nous avons 2 MP également. Amazon revendique jusqu’à 7 heures d’autonomie de la batterie en utilisation active.

Les tablettes d’Amazon utilisent un fork d’Android dans un système plus fermé, mais si vous êtes un client Amazon régulier, ou encore mieux, un membre Prime, alors vous y retrouverez des fonctionnalités d’Amazon telles que l’intégration avec Prime Video, Prime Music, Prime Reading Twitch Prime.
Fire 7 04 Il y aura beaucoup d’options de couleurs pour personnaliser l’apparence du Fire 7. © Amazon
Le nouveau Fire 7 en noir peut être pré-commandé immédiatement. Les livraisons devraient débuter le 6 juin. Les protections, qui permettent également de soutenir la tablette en mode paysage ou en portrait, sont disponibles en vert, violet, bleu foncé et orange et noir de carbone.

Fire 7 Kids Edition : une vraie tablette pour les enfants

En plus de la tablette principale, Amazon présente également la Fire 7 Kids Edition avec 16 Go de stockage interne, une housse de protection à l’épreuve des enfants et une garantie de deux ans. Cette tablette propose également diverses options de contrôle parental, l’édition pour enfants permet aux parents d’offrir à leurs enfants le plein potentiel éducatif de la technologie tout en pouvant limiter le contenu que l’enfant voit sur le Web, ou le temps qu’il passe à regarder l’écran.

L’un des plus grands changements de cette génération 2019 est la possibilité de l’utiliser sans avoir à le tenir, il n’est plus nécessaire de l’avoir dans les mains ou de le poser contre quelque chose, il y a désormais un système de stand.