Amazon lance “Alexa for Residential” pour le secteur de l’immobilier

Spread the love
  • Yum

Amazon lance

Image :Amazon.

Amazon a enthousiasmé le secteur immobilier en annonçant ce jeudi le lancement de son dernier service, “Alexa for Residential”. Son but est d’aider les agents immobiliers à installer et à gérer des appareils domotiques Alexa dans les propriétés en location.

Le géant du e-commerce a précisé que les résidents ne seront pas obligés d’avoir un compte Amazon ou d’acheter des appareils, le service fonctionnera quel que soit le moment où ils emménagent.

publicité

Des skills personnalisées pour assister les agents immobiliers

Les agents immobiliers n’auront par ailleurs pas accès aux données des habitants. Ils auront uniquement la possibilité de réinitialiser à distance les appareils aux paramètres par défaut lorsque les résidents déménageront.

« Alexa for Residential permet également aux agents immobiliers de proposer des expériences vocales personnalisées qui vont au-delà des murs des appartements », écrit Amazon dans un article de blog.

« Ils peuvent créer des skills Alexa personnalisées pour chaque domaine dans une propriété, permettant aux résidents de gérer à la fois le loyer, des demandes de réparation ou d’entretien, et plus encore. Les dispositifs Alexa peuvent également être utilisés par les agents immobiliers dans les logements vacants, à la fois pour répondre aux questions courantes, permettre des visites autoguidées ou encore faire la démonstration de chacune des fonctions de la maison intelligente disponible.

Alexa everywhere

Dans l’ensemble, Alexa for Residential s’inscrit dans la stratégie “Alexa everywhere” (“Alexa partout”, NDLR) d’Amazon, qui a vu le jour au début de l’année 2017. Le géant du e-commerce est en train de construire un ensemble d’appareils compatibles Alexa qui couvrent presque toutes les zones de la maison.

Au premier plan, les appareils Echo sont le fer de lance de cette stratégie d’expansion. Juste derrière, les appareils Alexa sont sur plusieurs fronts. La connexion à AWS devrait contribuer à attirer les développeurs dans l’écosystème Alexa également.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *