Amazon France distribue une prime exceptionnelle à ses effectifs

Spread the love
  • Yum

Amazon France distribue une prime exceptionnelle à ses effectifs

Amazon ne connait pas la crise. Alors qu’Amazon a dépensé plus de 4 milliards de dollars pour faire face aux coûts liés à la Covid-19 tout en affichant un bénéfice d’exploitation de 5,2 milliards de dollars, sa branche française devrait distribuer une prime exceptionnelle, allant de 500 à 1 000 euros, pour l’ensemble de ses 14 000 employés et partenaires français “ayant été en première ligne de la chaîne logistique au mois de juillet”.

Le versement de cette prime exceptionnelle sera “réalisé sur la base des mécanismes proposés par le gouvernement et vise à reconnaître l’engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale […] qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client”, selon un communiqué publié par le géant du commerce en ligne.

publicité

Dans le détail, la prime sera attribuée aux “8 380 salariés dans les centres de distribution, les centres de tri et les agences de livraison français. 2 354 intérimaires sont également concernés par cette prime. Par ailleurs, les 3 400 livreurs du dernier kilomètre sont également éligibles”, précise le groupe présidé par Jeff Bezos.

Pour rappel, l’entreprise avait fait l’objet de critiques syndicales au cours de la période de confinement et avait été forcé de fermer ses six entrepôts en France le 16 avril dernier au motif que ces derniers ne respectaient pas les conditions sanitaires nécessaires pour protéger leurs effectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *