Un prix plancher encore jamais atteint sur la nouvelle édition du très populaire Echo Dot d’Amazon.

Plus compact que sa consœur l’Echo, le Amazon Echo Dot est lui aussi contrôlé à la voix et permet de gérer toute la domotique chez soi en quelques commandes, mais aussi de poser foule de questions à Alexa.

Un assistant vocal qui sait tout faire

De la même manière que le Google Home est un assistant vocal et une enceinte connectée et son compère le Google Home Mini un assistant vocal sans prétention de reproduction audio, le Echo Dot d’Amazon crée la différence avec l’Echo en se délestant du subwoofer de 63mm et de sa chambre de résonance.

Il présente cependant un nombre de similarités frappantes avec celui-ci : on retrouve toujours les commande vocales pour jouer de la musique, contrôler ses appareils connectés, obtenir des informations, se faire lire les actualités, programmer des alarmes, écouter des livres audio Audible, et plus, mais aussi la fonctionnalité multiroom qui permet de jouer de la musique en simultanée dans différentes pièces, et depuis des sources variées en ligne (Amazon Music, Deezer et Spotify).

La domotique est toujours autant mise à l’honneur, et il sera ainsi possible de contrôler ses lumières, thermostats et bien plus encore avec des appareils connectés compatibles de Philips Hue, TP-Link, Netatmo, Legrand… Tout comme sa grande sœur, l’Echo Dot dispose de 7 microphones et d’un système de réduction du bruit ambiant pour vous entendre même à longue distance et Alexa se met à jour automatiquement dans le Cloud et se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et Skills (commander une pizza chez Domino’s, commander un Uber, vérifier un vol d’Air France, etc.)

Dernière fonctionnalité notable : avec Echo Dot, il est possible de passer un appel à toute personne possédant l’application Alexa ou un appareil Echo pris en charge, par simple commande vocale. Le kit main-libre ultime.

À propos des bons plans
L’équipe de Begeek vous propose chaque jour les meilleurs bons plans du web aux plus petits prix. Parfois, une commission peut nous être reversée suite à votre achat : pour vous, le prix reste le même. Pour nous, c’est un coup de pouce qui rend notre travail possible. Retrouvez nos bons plans sur Twitter ici @begeek_bonplan