Amazon Echo, l’enceinte fonctionnant avec l’assistant vocal Alexa, a du succès sur le plan sentimental. En effet, en 2017, pas moins d’un million d’utilisateurs l’ont demandé en mariage. Visiblement difficile, l’intelligence artificielle aurait gentiment refusé chacune d’entre elle. Cette petite anecdote amusante n’est pas sans rappeler le film Her.

amazon echo demande mariage

L’enceinte Amazon Echo est submergée par les demandes de mariages selon Amazon. L’assistant intelligent Alexa aurait été demandé en mariage pas moins d’un million de fois en 2017. Cependant, les prétendants ont tous été éconduits. Au-delà de cette anecdote amusante, nous constatons que les utilisateurs aiment vraiment beaucoup leurs assistants virtuels. En posant cette question, les utilisateurs cherchent principalement à s’amuser en attendant la réponse de l’IA qui prétend ne pas les connaître assez pour se laisser passer la bague au doigt.

Amazon Echo : Alexa est difficile sur le plan sentimental, déjà 1 million de demandes en mariage refusé

Les assistants vocaux s’immiscent de plus en plus dans nos vies jusqu’à devenir des confidents pour certains. En effet, une journaliste d’Atlantic a récemment révélé qu’elle avait fait des confidences à Google Assistant sur des sujets qu’elle n’osait pas aborder avec son mari : « pourquoi devrions-nous nous tourner vers les ordinateurs pour nous réconforter? Les machines nous permettent de révéler des sentiments honteux sans nous sentir honteux … Avec leur étonnante capacité à obtenir des aveux, ils pourraient acquérir un pouvoir remarquable sur nos vies émotionnelles« .

Ce n’est pas sans rappeler le film à succès Her mettant en scène Joaquin Phoenix et Scarlett Johansen. La célèbre actrice jouant le rôle d’une intelligence artificielle. Le film raconte comment une relation amoureuse très atypique est née entre un homme et une machine. Visiblement, la fiction rejoint peu à peu la réalité à en croire Amazon et ce retour d’expérience. De votre côté, comment vivez-vous votre relation avec votre assistant virtuel préféré ? En êtes-vous déjà tombé amoureux ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via