Amazon dans le viseur de la Commission européenne, les nouveautés Mac, Honor en vente… C’est le ZD Brief !

Spread the love
  • Yum

Amazon dans le viseur de la Commission européenne, les nouveautés Mac, Honor en vente... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • Amazon dans le viseur de la Commission européenne
  • One more thing : du nouveau sur Mac
  • Les municipalités au cœur des cyberattaques
  • Le chiffre clé : 15,2 milliards de dollars pour la vente de Honor
  • Pratique : Comment faire avancer des projets de développement Agile

Ce podcast vous est proposé par inmac wstore.

publicité

Amazon dans le viseur de la Commission européenne

La Commission européenne a adressé à Amazon une liste de griefs sur ses pratiques anticoncurrentielles vis-à-vis des commerçants indépendants que la plateforme accueille via sa marketplace.

Elle reproche notamment au géant du e-commerce d’utiliser des données non publiques concernant des vendeurs indépendants présents sur sa marketplace à son profit. La marketplace d’Amazon héberge environ 800 000 commerçants, et représente 60 % des ventes.

One more thing : du nouveau sur Mac

Lors de l’événement One More Thing, Apple a détaillé le passage des processeurs Intel vers les processeurs maison, Apple Silicon, basés sur l’architecture Arm. Des processeurs qui vont équiper la nouvelle gamme de Mac.

Apple a présenté trois nouveaux ordinateurs équipés de la nouvelle puce M1. Ils sont déjà disponibles à la commande : un MacBook Air, un Mac Mini et un MacBook Pro 13 pouces. L’entreprise a également annoncé la date de sortie du nouveau MacOS, Big Sur, disponible depuis jeudi.

Les municipalités au cœur des cyberattaques

Les villes françaises n’échappent pas aux cyberattaques, et le nombre d’incidents déclarés continue de grandir. Vincennes et Alfortville sont les dernières touchées, mais elles suivent Marseille, Charleville-Mézières, Mitry-Mory, ou encore la région Grand-Est en début d’année.

Le sujet devient donc un enjeu pour l’Anssi, même si l’interlocuteur à privilégier pour les collectivités territoriales serait plutôt le GIP Acyma et son portail Cybermalveillance.gouv.fr, qui en fera un sujet majeur de l’année prochaine.

Le chiffre clé : 15,2 milliards de dollars pour la vente de Honor

Huawei devrait bien céder sa marque de smartphones d’entrée et de milieu de gamme Honor pour 15,2 milliards de dollars à un consortium chinois, mené par son distributeur principal Digital China et par la ville de Shenzhen.

Une cession qui permettrait à Huawei de se remplumer alors que le géant chinois fait depuis de nombreux mois l’objet d’une guerre commerciale sans concession de la part de l’administration américaine.

Pratique : Comment faire avancer des projets de développement Agile

Les professionnels de l’informatique sont confrontés à une liste presque interminable de projets à réaliser. Voici comment faire en sorte de se concentrer sur les bonnes priorités :

  • ne pas avoir peur de s’engager dans un nouveau défi ;
  • découpler les dépendances pour hiérarchiser les éléments clés ;
  • faire en sorte que la récompense soit perçue par le plus grand nombre.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Leave a Reply

%d bloggers like this: