Amazon baisse le prix de l’iPad Pro 11 2020 suite à l’annonce du modèle M1 – Frandroid

Spread the love
  • Yum

Un nouvel iPad Pro a été annoncé il y a quelques jours, c’est donc le bon moment pour s’offrir la très bonne version de l’année dernière à prix réduit. Le modèle 11 pouces avec 128 Go de stockage — en coloris argent — se négocie actuellement à 789 euros au lieu de 899 euros.

Depuis l’annonce de sa puce Apple M1, la firme de Cupertino s’empresse d’intégrer ce puissant processeur à nombreux de ses produits phares. Les premiers servis ont été les différents ordinateurs Mac, puis tout récemment est venu le tour des iPad Pro. L’ancien modèle de ce dernier — qui a tout juste un an et qui fait toujours partie des meilleures tablettes du marché — en profite alors pour baisser son prix de 110 euros.

L’iPad Pro 11 2020 en bref

  • L’ajout du capteur LiDAR
  • L’écran Liquid Retina à 120 Hz
  • La puissance de la puce A12Z Bionic

Au lieu de 899 euros, la modèle 128 Go en coloris argenté de l’iPad Pro 11 2020 est aujourd’hui disponible en promotion à 789 euros sur Amazon. On trouve la même offre sur le site de Boulanger.

Pour en savoir plus sur l’iPad Pro 11 2020 👇

9 /10

Apple iPad Pro 11 2020

L’iPad Pro de 2020 a remplacé le modèle de 2018 en proposant quelques améliorations, mais pas question de changer le design. On retrouve alors le même format avec de fines bordures et un écran Liquid Retina de 11 pouces rafraichi à 120 Hz, qui reste sublime à regarder malgré l’arrivée de la technologie Mini LED sur le nouveau modèle M1. La compatibilité avec l’Apple Pencil deuxième génération est évidemment assurée, sans oublier le Magic Keyboard pour l’utiliser comme un PC.

Cette tablette premium d’Apple a par ailleurs été le premier iPad à intégrer un capteur LiDAR pour la télédétection par laser, très utile pour la réalité augmentée. Il embarque également un double capteur photo très efficace pour capturer de beaux clichés, mais ce n’est pas forcément pratique à cause du gabarit encombrant de la tablette. Et même si cela ne vous dérange pas, n’espérer pas qu’il remplace votre smartphone, car pas de mode portrait ni de mode nuit.

Côté performances brutes, l’iPad Pro 11 2020 fait un petit bon en avant par rapport à l’ancien modèle puisqu’il propose la puce A12Z Bionic à la place de la puce A12X Bionic de l’iPad Pro 11 2018. La différence ne se ressent pas tellement au niveau de l’expérience utilisateur, car extrêmement fluide dans les deux cas, mais plutôt en jeu avec de meilleurs graphismes et un meilleur framerate. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui passent leur temps libre sur Apple Arcade.

Apple annonce ensuite une autonomie d’environ 10 heures pour son iPad Pro 11 2020, mais cela dépend évidemment de votre utilisation. La tablette a toutefois la particularité de tenir extrêmement bien la charge en mode veille, un bon point si vous n’utilisez que votre iPad quelques minutes par jour. Si besoin, la charge rapide (via USB-C) se montrera assez efficace pour recharger les batteries.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de l’iPad Pro 2020.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPad Pro 11 2020. 

Les alternatives à la tablette de la Pomme

Afin de découvrir la concurrence de l’iPad Pro sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles en 2021.

Que cela soit simplement pour s’amuser ou bien pour travailler, découvrez notre sélection des meilleures tablettes du moment.
Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: