Alphabet fait mieux que prévu au troisième trimestre grâce à des revenus publicitaires en hausse

Spread the love
  • Yum

Alphabet fait mieux que prévu au troisième trimestre grâce à des revenus publicitaires en hausse

La maison-mère de Google, Alphabet, a réalisé un troisième trimestre à succès grâce au retour des recettes publicitaires sur YouTube et Google Search. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également révélé lors de la conférence de presse que Google allait présenter les revenus générés par le “cloud computing” dans un segment séparé à partir des résultats du quatrième trimestre 2020.

Dans le détail, le géant technologique a déclaré un revenu net de 11,2 milliards de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport aux 7 milliards de dollars de l’année précédente. Le bénéfice dilué par action s’élève à 16,40 dollars sur un chiffre d’affaires de 46,2 milliards de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport à l’année précédente. En moyenne, Wall Street espérait un bénéfice de 11,21 dollars par action pour le troisième trimestre, avec 42,88 milliards de dollars de recettes.

Comme d’habitude, les revenus de Google ont attribué la plupart des ventes du troisième trimestre avec 46,01 milliards de dollars de revenus. La publicité a généré le plus de revenus pour Google, et la société a déclaré que les revenus rebondissent après un déclin induit par la pandémie. Au troisième trimestre, les revenus publicitaires de Google se sont élevés à 37,09 milliards de dollars, contre 29,867 milliards de dollars au trimestre précédent. Les revenus publicitaires se sont élevés à 33,92 milliards de dollars au troisième trimestre 2019.

“Le chiffre d’affaires total de 46,2 milliards de dollars au troisième trimestre reflète une croissance générale, menée par une augmentation des dépenses des annonceurs dans les domaines de la recherche et de YouTube, ainsi que par la poursuite de la croissance de Google Cloud and Play”, a déclaré Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet et de Google. “Nous restons concentrés sur les bons investissements pour soutenir une valeur durable à long terme”.

publicité

Google Cloud performe

Les revenus publicitaires de Google Search et d’autres sites (à l’exception de YouTube) ont également augmenté, les ventes ayant atteint 26,3 milliards de dollars au troisième trimestre. Les revenus des annonces sur YouTube ont augmenté de manière significative d’un trimestre à l’autre, passant de 3,812 milliards de dollars au deuxième trimestre à 5,03 milliards de dollars au troisième.

Dans la catégorie “Autres paris” d’Alphabet, les recettes se sont élevées à 178 millions de dollars, tandis que la perte d’exploitation a atteint 1,1 milliard de dollars. Google a annoncé au premier trimestre qu’il réduirait ses embauches pour le reste de l’année 2020. L’effectif à la fin du troisième trimestre était de 132 121 personnes.

Enfin, les revenus de Google dans le Cloud continuent d’augmenter et le géant de la technologie promet maintenant de fournir plus de données sur les revenus, y compris les segments opérationnels, pour Google Cloud. Google Cloud – qui comprend Google Cloud Platform (GCP) et Google Workspace (anciennement G Suite) – a rapporté 3,44 milliards de dollars, contre 2,38 milliards l’année précédente et 3,007 milliards le trimestre précédent. Les revenus annuels de Google Cloud s’élèvent désormais à 13,6 milliards de dollars.

“Notre force dans le multi-cloud est un avantage ici”, a déclaré Sundar Pichai lors de l’appel aux analystes. “Cela nous aide à gagner de gros contrats de centres de données et de transformation informatique”, a-t-il indiqué.  Il faut également noter que Google Meets a connu un pic au troisième trimestre avec 235 millions de participants aux réunions quotidiennes et plus de 7,5 milliards de minutes d’appels vidéo par jour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: