Alpes-Maritimes : Macron sera interviewé en direct dans les 20H de TF1 et France 2 – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le président de la République s’exprimera sur la situation dans le département frappé par la tempête Alex.

Par Le Figaro avec AFP

Emmanuel Macron, le 6 octobre 2020.
Emmanuel Macron, le 6 octobre 2020. POOL / REUTERS

Le président Emmanuel Macron sera interviewé mercredi 7 octobre en direct dans les journaux de 20H de TF1 et de France 2 en direct de Saint-Martin-Vésubie, un des villages des Alpes-Maritimes sinistrés par les intempéries, ont annoncé les deux chaînes. L’entretien sera également diffusé sur LCI et franceinfo.

Le chef de l’État répondra aux questions de Marie Chantrait de TF1 et de Jeff Wittenberg pour France 2, ont précisé les chaînes, dans un communiqué commun.

Selon son entourage, le président s’exprimera sur la situation dans les Alpes-Maritimes. Il a notamment promis sur place un soutien de l’État «dans la durée» et à «à la mesure de la catastrophe», cinq jours après les intempéries exceptionnelles qui ont dévasté l’arrière-pays niçois. Des crues d’une ampleur inédite y ont détruit de nombreuses maisons et infrastructures. Elles ont également provoqué la mort d’au moins quatre personnes et entraîné la disparition de huit autres. Treize personnes sont quant à elles «supposées disparues». Quelques foyers sont encore privés d’électricité et l’accès à certains villages est encore difficile. Les ravitaillements en eau et nourriture y sont parfois délicats.

À VOIR AUSSI – Les députés applaudissent le courage des sapeurs-pompiers intervenus dans les Alpes-Maritimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *