Alimentation TUF Gaming, un look racé au label 80Plus Bronze

Spread the love
  • Yum

Asus agrandit l’écosystème TUF Gaming avec l’annonce de blocs d’alimentation. Nommée simplement Alimentation TUF Gaming, cette gamme se compose de plusieurs puissances et répond au label 80PLUS Bronze.

Ce bloc d’alimentation TUF Gaming s’adresse en priorité aux joueurs avec un look sport et racé. Nous avons une solution proposant une puissance allant de 450 à 750 Watts. Sa mécanique répond aux contraintes du label 80 Plus Bronze. Nous retrouvons un haut rendement limitant le gaspillage énergétique.

Alimentation TUF Gaming d'Asus

Asus souligne que chaque bloc s’équipe de condensateurs et bobines testés pour une certification militaire. De son côté le PCB est protégé par un revêtement isolant pour éviter tout court-circuit dû à des débris, de la poussière ou à l’humidité.

Alimentation TUF Gaming d’Asus.

Alimentation TUF Gaming d'Asus

Le refroidissement est confié à un ventilateur de 135 mm équipé de larges pales. L’un de ses atouts est de proposé un mode Odb a faible charge (30% max). Dans ce cas le bloc est inaudible. La gestion des câbles est classique. En clair nous n’avons pas de gestion semi modulaire. Chaque faisceau est solidaire du châssis. Il propose cependant une finition noirs tressés.

L’alimentation affiche des dimensions de 150 x 150 mm pour une hauteur de 86 mm. En interne nous avons un unique rail +12V et de multiples sécurités dont les protections OPP, OVP, UVP, SCP, OCP et OTP.

Dans le détail la version la plus puissante assure du 750 Watts avec 62A de disponible sur le +12V contre 25A sur les lignes +3.3 et +5V. La connectique se compose d’un ATX 20+4 broches, d’un EPS 4+4 broches, de quatre PCIe 6+2 broches, de 8 SATA et de quatre Molex.

Nous n’avons pas d’information sur le positionnement tarifaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *