Alexandre Benalla, positif au Covid-19, hospitalisé à Paris – Europe 1

Spread the love
  • Yum

L’ancien collaborateur de l’Élysée Alexandre Benalla, épinglé en 2018 pour des actes de violences contre des manifestants, a été hospitalisé à Paris après une infection au coronavirus, selon nos informations. L’ex-collaborateur, qui ne se sentait pas bien depuis trois jours, a été admis à l’hôpital Cochin mardi soir.

Il ne se sentait pas bien depuis trois jours et a fini par être hospitalisé dans un état sérieux. Alexandre Benalla, ancien collaborateur de l’Élysée, souffre d’une infection au coronavirus, selon nos informations. Comme l’indiquait Le Parisien mardi soir, il a été admis à l’hôpital Cochin, à Paris. Alexandre Benalla a indiqué lui-même à Europe 1 que l’hospitalisation était directement liée au Covid-19.

Visé par plusieurs enquête judiciaires

L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron avait été épinglé en 2018 pour avoir, le 1er mai, commis des actes de violence sur des manifestants alors qu’il n’était qu’observateur d’une opération de police. Licencié deux mois après le début de cette affaire, il est aujourd’hui visé par plusieurs enquêtes judiciaires, notamment pour l’usage illégal de passeports diplomatiques. Début septembre, le parquet avait demandé un procès contre lui pour “faux” et “usage de faux”. Il revient désormais au juge d’instruction chargé du dossier de le renvoyer ou non devant le tribunal correctionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *