Alerte canicule. La Seine-et-Marne à son tour placée en vigilance rouge – actu.fr

Spread the love
  • Yum

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge canicule.

Des températures caniculaires sont attendues tout le week-end.
Des températures caniculaires sont attendues tout le week-end en Seine-et-Marne. (©Illustration ©Archives. Actu.fr)

Face aux chaleurs intenses et à l’épisode caniculaire en cours, Météo France a placé ce samedi 8 août 2020, 15 départements en vigilance rouge canicule dont le département de la Seine-et-Marne. 

« Chacun d’entre nous est menacé »

Sur son site internet Météo France explique le passage en vigilance rouge des départements « du fait du risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l’ozone et au Covid, ainsi qu’en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées ».

Dans un tel contexte Météo France détaille les conséquences possibles si les personnes ne se protègent pas de la chaleur intense :

L’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque c’est-à-dire les personnes âgées, handicapées, atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées.

« Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé », insiste le service officiel de la météorologie et de la climatologie en France. Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention au coup de chaleur. Veillez aussi sur les enfants ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *