Alan Wake 2 serait déjà en développement

Spread the love
  • Yum

Depuis maintenant plusieurs années, des rumeurs persistantes font état de la possibilité d’une suite d’Alan Wake. Le premier opus signé Remedy a connu un beau succès auprès des joueurs. Beaucoup ont apprécié l’ambiance de ce titre qui alternait entre des phases calmes et banales de la vie quotidienne et des scènes d’actions horrifiques bien rythmées.

Finalement, la suite des aventures de l’écrivain pourrait bien voir le jour. C’est en tout cas la conviction du journaliste de GamesBeat, Jeff Grubb, qui s’est exprimé sur le sujet lors d’un live sur Twitch mercredi. Ses propos ne sont pas anodins car ce dernier est réputé pour être souvent très bien informé.

Le scénariste d’Alan Wake est partant pour une suite

Il a ainsi déclaré :

J’ai entendu dire que Remedy allait faire Alan Wake 2 avec Epic. Cela devrait en quelque sorte être la suite que veulent les fans de cette série. Il y a eu une guerre d’enchères, mais Epic avait le meilleur contrat d’édition. Je ne sais pas exactement quand ils l’annonceront, mais c’est ce que j’ai entendu, et j’ai pensé que vous pourriez le découvrir ici en premier.

On en saura pas plus pour le moment mais cette idée semble on ne peut plus réaliste. Remedy a en effet signé un accord d’édition avec Epic Games en mars 2020 pour deux projets. Le premier est décrit comme un « jeu multi-plateforme triple A », déjà en production, tandis que le second est issu de la même franchise mais « à plus petite échelle ».

Du reste, comme le rappelle JeuxVideo.com, Sam Lake, un des cadres de Remedy et scénariste du premier opus, avait confirmé en 2019 qu’il espérait donner une suite à Alan Wake. Plus récemment, il s’était même fendu d’un tweet affirmant que le scénario d’un nouveau jeu du studio était bouclé.

Il ne reste plus qu’à patienter avant d’en savoir plus un peu plus à ce sujet. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de Control, un autre titre de Remedy qui, sans être parfait, vaut largement le détour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: