Akasa annonce ses ventirads Vegas Chroma LG et AM

Spread the love
  • Yum

Akasa annonce sa gamme de ventirad Vegas Chroma. Elle se compose de deux versions permettant la prise en charge des sockets AMD et Intel “Mainstream”.

La famille Vega Chroma se compose de deux variantes. Le Vegas Chroma LG est compatible avec le socket Intel LGA 115x et le Vegas Chroma AM prend en charge les sockets AMD AM4 et AM3 +. Le dissipateur thermique s’appuie sur une architecture proche de celle exploitée par les solutions Intel Box.

Vega Chroma, détail.

Nous avons un radiateur en aluminium anodisé exploitant des ailettes positionnées en spirale. Sur le haut se positionne un ventilateur de 120 mm. Il pousse l’air au travers de la structure qui par sa forme permet à d’autres composants d’être ventilés. Le constructeur évoque le VRM, le dissipateur thermique M.2 et même la mémoire vive.

Ventirad Vegas Chroma d’Akasa

Le ventilateur PWM 4 s’accompagne d’un rétro-éclairage central aRGB (3 broches). Sa vitesse de rotation varie entre 500 et 1 800 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 51,3 CFM pour des nuisances sonores de 32,5 dBA.

Les deux variantes affichent des dimensions de 120 mm x 120 mm mais diffères en hauteur. Nous avons du 59 mm pour la modèle Intel contre 63 mm pour le modèle AM 63 mm. Ce dernier est annoncé avec un poids de 340 grammes contre 380 g pour le LG.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Leave a Reply