AirPods : un brevet imagine un boîtier de charge magnétique au dos des iPhone

Spread the love
  • Yum

Apple adore les aimants et l’a bien prouvé cette année encore avec MagSafe, qui est à la fois un nouveau système de charge et un écosystème d’accessoires basés sur des aimants placés au dos des iPhone 12. Après les iPad, les iPhone vont désormais pouvoir compter sur ces aimants et leur importance devrait s’accentuer au fil des années. La preuve avec ce brevet déniché par Patently Apple, qui présente un tout nouveau système de charge pour des AirPods.

Au lieu d’utiliser un boîtier indépendant, le brevet imagine un support de charge qui viendrait se plaquer avec des aimants au dos d’un iPhone. Les deux écouteurs eux-même seraient maintenus également par un champ magnétique et chargés par induction, avec une alimentation fournie par la batterie du smartphone.

Image fournie par le brevet 20200328605 accordé à Apple.

À condition d’avoir des aimants assez puissants, ce serait un bon moyen de ne plus perdre ses écouteurs sans avoir à trimballer leur boîtier pour autant. Sur les images présentées par Apple pour son brevet, le socle de charge serait très fin, suffisamment a priori pour garder l’ensemble dans une poche de pantalon sans trop gêner. Autre avantage, la charge des AirPods sur son iPhone, sans avoir à utiliser un autre appareil.

Comme tous les brevets, celui-ci ne signale en rien le futur des produits chez Apple. Le constructeur dépose toutes les idées qu’elle peut breveter pour les protéger, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sera un produit qui sortira finalement. Néanmoins, l’idée est séduisante et voici un concept publié par Forbes qui donne une idée de ce que ce socle de charge pourrait donner :

Concept Forbes.

Naturellement, il faudrait que les aimants maintiennent bien en place les écouteurs. On pourra vérifier avec les iPhone 12 si le chargeur MagSafe ou le porte-cartes aimanté tiennent bien en place, mais si on en juge aux iPad Pro qui tiennent comme par magie sur le Magic Keyboard, il n’y a pas trop de soucis à se faire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: