AirPods Pro : le firmware 2C54 dégrade effectivement l'efficacité de la réduction active du bruit

Spread the love
  • Yum

Le firmware 2C54 livré aux possesseurs d’AirPods Pro mi-décembre, et depuis retiré par Apple, réduit bien le niveau d’isolation active du bruit selon un test réalisé par le site RTings. C’était une des hypothèses soulevées par plusieurs utilisateurs qui estimaient moins performante la fonction vedette des nouveaux écouteurs sans fil après l’installation (automatique) de cette mise à jour (lire : AirPods : le firmware 2C54 semble causer des problèmes à certains).

À gauche, avec le firmware 2B588 ; à droite, avec le firmware 2C54.

Le site, qui s’est fait une spécialité de réaliser des batteries de tests très précis pour les casques et les écouteurs, a mis à jour son relevé de l’isolation sonore active des AirPods Pro suite au firmware 2C54. Les performances d’annulation du bruit sont en baisse « assez significative » par rapport à la précédente mesure, « notamment dans les basses ».

Une fois l’ANC activée, les écouteurs n’offriront pas le même niveau d’isolation qu’avant pour bloquer les grondements d’un moteur d’avion ou de bus. Le retrait de ce firmware ayant été assez rapide, il est possible que vous n’ayez pas à souffrir de ce bug. Mais si c’est le cas, il ne reste plus qu’à attendre d’Apple une mise à jour qu’on espère assez rapide.

Leave a Reply