AirPods : le firmware 2C54 semble causer des problèmes à certains

Spread the love
  • Yum

Certains utilisateurs d’AirPods se plaignent de problèmes depuis la sortie mi-décembre de la version 2C54 du firmware des écouteurs.

Image Aaron Yoo CC BY-ND 2.0

Des utilisateurs d’AirPods Pro jugent la réduction active de bruit moins bonne depuis la mise à jour — je n’ai pas noté de différence pour ma part. D’autres rapportent un problème de synchronisation des écouteurs, l’un ne diffusant l’audio que plusieurs secondes après l’autre. Sur une paire d’AirPods 2 de la rédaction, des micro-coupures se produisent également depuis l’installation du firmware 2C54.

D’après le site iphone-ticker.de, ce firmware aurait été retiré. Les AirPods qui ne sont pas passés à cette version mi-décembre restent apparemment sur une des précédentes.

Apple ne communique pas sur les mises à jour logicielles des AirPods. C’est seulement en vérifiant soi-même le numéro de version qu’on peut s’apercevoir qu’une mise à jour a été installée automatiquement, mais sans connaître les changements. On comprend que les mises à jour soient transparentes pour un produit comme les AirPods, mais des notes de version seraient tout de même appréciables, en particulier quand un souci est en cours.

Pour consulter la version du firmware de vos AirPods, il faut les connecter à votre iPhone puis vous rendre dans Réglages > Général > Informations > [nom de vos AirPods] > Version du programme interne.

Vous pouvez également consulter cette information sur votre Mac. Pour cela, connectez vos AirPods à votre Mac, affichez l’icône de Bluetooth dans la barre des menus de macOS (Préférences Système > Bluetooth > [cochez l’option correspondante]), puis cliquez sur cette icône en maintenant la touche Option (⌥) de votre clavier. En sélectionnant vos AirPods, vous aurez alors des renseignements supplémentaires, dont le numéro de version de leur firmware.

Leave a Reply