vignette news Call of Duty: Black Ops 4

La version physique Call of Duty: Black Ops 4 recevra un patch Day One d’environ 50 Go, mais le mode Blackout sera jouable avant la fin.

Tout ça avec une ADSL en pleine campagne

Call of Duty est typiquement le genre de jeu qui pèse lourd sur le disque dur et la connexion internet, et son patch day one ne fait pas exception. À quoi bon s’acharner à vouloir acheter une version boîte si c’est pour se retrouver avec un téléchargement de la taille du jeu en question ? En effet, le patch nécessaire pour jouer à Black Ops 4 le jour de son lancement pèsera pas moins de 50 Go, pour un poids final de 55 Go sur le disque dur.

C’est ce qu’annonce Activision sur sa page liée au support de l’installation du jeu. Il sera donc impossible de se connecter aux serveurs si vous n’avez pas fait la mise à jour. Préparez-vous psychologiquement à attendre.

mode Blackout Battle RoyaleLe mode Blackout sera jouable pendant le téléchargement

Pour pallier ce temps d’attente supplémentaire, au Royaume-Uni, la chaîne GAME a fait un deal avec Activision pour qu’il puisse vendre le jeu un jour plus tôt, afin de laisser le temps aux joueurs de télécharger la mise à jour.

Cependant, il y a quand même une bonne nouvelle dans le tas. Si le mode Zombies et le multijoueur classique nécessitent une installation complète avant d’être lancés, le mode Blackout sera disponible quand le téléchargement sera à 30%, à peu près. Faut avouer que c’est quand même bien foutu. Cela permettra de passer le temps et de se faire la main pendant que le reste du jeu s’installe.

Call of Duty: Black Ops IIII sera disponible le 12 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).