AGESA 1.1.9.0, AMD annonce les quatre principaux changements

Spread the love
  • Yum
Processeur AMD Ryzen

Processeur AMD Ryzen

AMD est à l’origine d’une nouvelle mise à jour du microcode AGESA. Estampillée AGESA 1.1.9.0, elle apporte plusieurs choses dont quatre principaux changements.

L’annonce a été faite sur Twitter par le constructeur. Cette version AGESA 1.1.9.0 sera proposée par les différents constructeurs de cartes mères dans les prochaines semaines. Elle prendra la forme de mises à jour du firmware UEFI. Les publications sont prévues en janvier et février 2021.

AGESA 1.1.9.0, économie, stabilité et silence

Au programme l’état de puissance S0i3 sera pris en charge sous le système d’exploitation Windows 10. Il est également connu sous le nom de « Modern Standby ». A cela s’ajoute différentes optimisations qui sont censées améliorer la stabilité lors de l’usage de fréquence FCLK entre 1800 et 2000 MHz.

Nous avons également l’arrivée d’un mode de refroidissement Fanless pour les cartes mère X570. AMD n’est cependant pas très explicite. S’agit-il d’un mode pour les cartes mères X570 actuelles équipée d’un petit ventilateur au niveau du radiateur chipset ou de la prise en charge d’une révision du chipset X570 capable de fonctionner sans un refroidissement actif. De nouvelles cartes mères sont-elles prévues ? Enfin AMD annonce des « améliorations générales de la stabilité ».

New AGESA 1.1.9.0 BIOSes are coming in January and February for

Ryzen 5000 Series processors. Changes:

  • Win10 s0i3 support
  • Stability tuning for 1800-2000MHz FCLK (OC)
  • Support for passive X570 motherboards
  • General stability improvements

Leave a Reply

%d bloggers like this: