Agenda : les événements IT à ne pas manquer en février, mars et avril 2020

Spread the love
  • Yum

Agenda : les événements IT à ne pas manquer en février, mars et avril 2020

ZDNet.fr a sélectionné pour vous quelques événements IT annoncés pour les mois de février, mars et avril 2020.

2èmes Assises de la Cohésion Numérique et Territoriale – 27 février 2020

Cette manifestation se tiendra à la Maison de la Chimie, au 28 rue Saint-Dominique, 75007, Paris, le jeudi 27 février 2020.
Parking : Invalides. Métro : Invalides (ligne 8 et 13). L’accueil sera assuré à partir de 8h00.

publicité

Plus d’infos

Big Data Paris 2020 – 9 et 10 mars 2020

Big Data Paris revient les 9 & 10 mars prochains au Palais des Congrès de Paris pour une neuvième édition qui s’annonce plus « Big » que jamais. 

Un rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent faire de leurs données un véritable levier de croissance pour leur entreprise. 2 jours de conférences, 200 ateliers en accès libre, près de 250 exposants et plus de 18 000 visiteurs attendus. Une occasion unique de vous informer et d’échanger avec les acteurs du marché.

A l’heure où les algorithmes sont toujours plus puissants, les questions éthiques viendront compléter les réflexions autour du respect de la vie privée et de l’aspect qualitatif de la donnée. Profilage, fake news, fiabilité des algorithmes : comment encadrer le développement de ces technologies ? Entrons-nous dans l’âge de raison du Big Data ?

IT Partners – 11 et 12 mars 2020

Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français. En immersion totale à Disneyland® Paris, l’événement IT Partners fédère la communauté du Channel IT, Télécoms & Audiovisuelle pour 48h de rendez-vous et d’échanges intensifs.

 

Un modèle exclusif de rencontres d’affaires qui s’attache à développer la distribution et le commerce des innovations participant à la transformation digitale des entreprises. Il permet ainsi à plus de 14 000 décideurs de la revente, de l’intégration et de la fourniture de solutions de s’y retrouver pour à la fois consolider leurs partenariats existants et en bâtir de nouveaux.

Solutions Ressources Humaines – 17,18 et 19 mars 2020

IA, chatbots, robots, réalité virtuelle et augmentée, social learning,… ces nouveaux termes entrent peu à peu dans notre quotidien et sont abordés à l’occasion des ateliers et conférences que nous organisons depuis un quart de siècle. Au-delà de ces nouveautés technophiles et souvent collaboratives, la gestion des talents a toujours la côte. L’humain au coeur des organisations a heureusement toute sa raison d’être.

 

L’édition 2019 aura été marquée par ses exposants (+ de 300) et surtout de la fréquentation des conférences et des ateliers (+ 10.000 auditeurs professionnels). C’est le signe évident du dynamisme du salon et de la réponse qu’il apporte en tant que lieu d’échange, d’information et surtout en tant que générateur de contacts utiles et qualifiés.

Pour cette 26° édition, nous proposons les « rendez vous Business » initialisés en 2018.

Notre volonté est de toujours maintenir le lien indispensable entre l’ensemble des acteurs de la profession et de vous accompagnez dans la compréhension de ces nouveaux défis.

Plus d’infos 

Documation – 17, 18 et 19 mars 2020

L’an dernier, en fêtant les 25 ans de Documation, nous faisions le constat que ce dernier quart de siècle nous avait fait vivre d’incroyables bouleversements technologiques. Alors que penser de la décennie à venir ? Technologique ? Nous pouvons d’ores et déjà dire qu’elle le sera, avec le développement de nouveaux outils qui viendront disrupter les pratiques de nos entreprises. Est-il utile de citer ici l’IA ou la RPA dont on parle tant…

 

Processus ? C’est LE point numéro un qui nous intéresse depuis la création de Documation. D’abord les processus documentaires et, plus que jamais, les processus métiers. 71% des décideurs interrogés jugent que l’automatisation des processus documentaires est un enjeu majeur !

Car il n’y a pas de bons outils sans une bonne réflexion des processus de l’entreprise et il n’y a pas de bons outils sans leur acceptation par les métiers. Tous les DSI vous le diront : ils composent dorénavant avec l’ensemble des départements de l’entreprise et leur priorité est d’anticiper leur demande. Pas toujours facilement…

Documation aborde donc 2020 en prenant en compte l’ensemble de ces enjeux sur un marché plus que florissant.

 Plus d’infos

Cloud Datacenter – 18 , 19 mars 2020

Désormais, les métiers attendent plus de résilience et plus de souplesse de la part des responsables d’infrastructures. Ils veulent déployer de nouveaux services plus rapidement, de façon plus économique. La simplicité d’intégration, d’administration et d’évolution devient essentielle. Dans ce contexte, les objets connectés contribuent à maîtriser les solutions industrielles de production, de santé, d’énergie ou de logistique.

L’IoT s’immisce dans nos activités quotidiennes. Et quel foisonnement ! De multiples innovations génèrent une vaste quantité et une grande variété de données… et d’interrogations ! Nous l’avons vu avec la croissance rapide de notre événement IoT World, qui est devenu, en à peine 4 ans, le premier théâtre européen des innovations et des solutions autour des objets connectés.

 

Cette masse exponentielle de données entraine de nouveaux enjeux en termes de stockage, de traitement et d’analyse. Elle exerce un impact profond sur les infrastructures, jusqu’aux fermes de serveurs et aux équipements réseaux. Les ruptures d’usages et de technologies des trois prochaines années retiennent toute notre attention car elles renforcent les synergies entre nos différents salons. C’est pourquoi, dès 2020, conservant leur esprit d’entraide et de partage d’expériences, notre événement Cloud + Datacenter 2020 sera organisé dans le même hall que le salon IoT – MtoM.

Rejoignez les exposants déjà inscrits. Demandez vite le plan du salon et retrouvons-nous les 18 et 19 mars 2020 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Plus d’infos

IoT World – 18 et 19 mars 2020

2020 : les IoT foisonnent, les salons fusionnent !

En vagues successives, portés par d’indéniables succès, poussés par les avancées technologiques, promis à dix mille cas d’usage… les objets connectés n’ont de cesse de conquérir de nouveaux territoires alors même que, dans ce bouillonnement, ils s’inventent et se constituent en métiers, en industrie, en marchés, en services aux entreprises comme aux humains !

C’est le pourquoi de la fusion des manifestations IoT World et MtoM & Objets Connectés- Embedded. A Paris, un seul lieu, un seul événement-leader, une seule équipe, une communication, un site web, un marketing unifié ! Au final ce sont les exposants, les 10 000 visiteurs et les auditeurs du programme unique de conférences qui vont bénéficier de cette énergie commune… hors du commun !

Plus d’infos

BIM world 31 mars et 01 avril 2020

En 5 ans, BIM World Paris et ses partenaires ont su « faire bouger les lignes » et constituent un des écosystèmes européens les plus dynamiques en matière de Transition Numérique.

Pour l’ensemble des acteurs de ces marchés (professionnels, collectivités territoriales, donneurs d’ordres, investisseurs, ….) la question n’est plus maintenant « quand et pourquoi» entamer cette transition, mais « comment, avec qui et pour quels bénéfices »!

L’objectif du congrès BIM World 2020 est donc d’apporter des réponses pragmatiques au travers de témoignages clients, d’analyses et d’avis d’experts sur des sujets concrets :

  • En quoi et comment le numérique contribue à la productivité et à la performance économique d’une organisation
  • En quoi et comment le numérique contribue à la compétitivité et à la qualité de l’offre de services d’une organisation
  • Quelles sont les technologies à l’œuvre, les modèles économiques et les métiers impacté

 Plus d’infos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *