Affaire Maëlys : Lelandais renvoyé aux assises pour enlèvement et meurtre – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Les juges d’instruction ont rendu le 1er juin leur ordonnance de mise en accusation, a annoncé mercredi le procureur adjoint de Grenoble.

Trois semaines après la condamnation de Nordahl Lelandais à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, les juges d’instruction chargés de l’affaire Maëlys ont rendu leur ordonnance de mise en accusation le 1er juin, a annoncé le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau ce mercredi 3 juin.

Conformément aux réquisitions du parquet, le Savoyard est renvoyé devant la cour d’assises de l’Isère pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys, à la fin du mois d’août 2018. L’ancien maître-chien sera également jugé pour avoir agressé sexuellement deux de ses cousines, mineures, et pour avoir détenu et enregistré des images pédopornographiques.

Les parties disposent de dix jours pour interjeter appel si elles le souhaitent, a précisé Boris Duffau. La date du procès n’est pas encore fixée, mais l’audience, qui se tiendra à Grenoble, pourrait avoir lieu au premier trimestre 2022. Nordahl Lelandais encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

VOIR AUSSI – Condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Arthur Noyer, Nordahl Lelandais ne fera pas appel

Leave a Reply

%d bloggers like this: