Adobe va acquérir Workfront pour 1,5 milliard de dollars

Spread the love
  • Yum

Adobe va acquérir Workfront pour 1,5 milliard de dollars

Adobe a annoncé ce lundi la signature d’un accord pour acquérir la société de logiciels de marketing Workfront pour 1,5 milliard de dollars. L’entreprise prévoit d’intégrer les capacités de Workfront à Experience Cloud, sa plateforme axée sur la personnalisation du marketing, la diffusion de contenu, les données, l’analyse, le commerce, la publicité et le parcours clients.

Le logiciel et les API de Workfront sont utilisés par les spécialistes du marketing pour gérer le contenu, planifier et suivre les campagnes de marketing et exécuter les flux de travail entre les équipes.

En plus de sa plateforme de gestion des tâches, la gamme de produits de Workfront comprend Align, une plateforme de stratégie et de planification, Fusion, une plateforme d’intégration, et Scenario Planner.

publicité

Améliorer le parcours client

Adobe affirme que la combinaison de Workfront et d’Experience Cloud permettra aux équipes marketing de gagner en efficacité et de favoriser la collaboration et la productivité. « La combinaison d’Adobe et de Workfront va encore accélérer le leadership d’Adobe dans la gestion de l’expérience client, en fournissant une solution pionnière qui couvre l’ensemble du cycle de vie des expériences numériques, de l’idéation à l’activation », a déclaré Anil Chakravarthy, responsable de l’unité expérience numérique d’Adobe.

Adobe précise que la plateforme Workfront compte 3 000 clients et un million d’utilisateurs, principalement en entreprise. Workfront et Adobe se partagent environ 1 000 clients communs, dont Deloitte, Under Armour, Nordstrom, Prudential Financial, T-Mobile et Home Depot.

Le PDG de Workfront, Alex Shootman, continuera à diriger son équipe. Il sera placé sous la responsabilité d’Anil Chakravarthy, une fois l’accord conclu.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: