Adobe Photoshop iPad : sélection affinée – Le Monde de la Photo – Le monde de la photo

Spread the love
  • Yum

Après la version de juin qui amenait la communication avec Lightroom, voici une autre mise à jour bimensuelle (il y en a aussi eu en décembre, février, avril), celle d’août qui amène l’imposant dialogue servant à affiner la sélection et une commande de rotation de l’espace de travail. Cette dernière, surtout réclamée par les dessinateurs et peintres, consiste, sans modifier la position de l’iPad, à faire pivoter l’affichage de la zone de travail pour offrir un mode de travail que connaissent bien ceux qui manipulent le crayon et le pinceau, pour conserver la même position de la main. Ici, cela est facilement réalisé avec deux doigts qu’il faut faire tourner sur l’écran, les écarter en même temps active le zoom.

JPEG - 68.8 ko
Il est possible de pivoter l’affichage de la zone de travail, sans pour autant modifier l’orientation réelle de la photo.
(photo LK)

Avec Améliorer le contour, PSP iPad optimise les bordures d’un objet complexe (chevelure, feuillage, structure métallique…) préalablement tracées avec les outils dédiés, dont la sélection d’objet par l’intelligence artificielle, encore largement perfectible. Plusieurs paramètres gèrent le mode d’affichage, le contraste et la dureté de la bordure, la prise en compte des détails fins. Au final, la sélection reste telle quelle ou devient un masque de calque, un calque ou un calque masqué.

JPEG - 56.8 ko
De nombreux paramètres servent à optimiser le contour hérissé d’une sélection.

Le redimensionnement, l’importation de pinceaux personnalisés et l’accentuation évoqués au début de l’été par Adobe sont restés au placard. Attendons sa prochaine ouverture automnale pour voir quelles nouvelles fonctions ou commandes en sortiront.

- Le site d’Adobe

Photo d’ouverture : © Laurent Katz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *