Adobe : Liquid Mode, un outil d’IA qui reformate automatiquement les PDF pour les petits écrans

Spread the love
  • Yum

Adobe : Liquid Mode, un outil d'IA qui reformate automatiquement les PDF pour les petits écrans

Adobe a lancé hier une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA pour les PDF. Elle est destinée à faciliter la lecture des documents numériques sur les smartphones. Grâce à son framework AI Sensei, le nouvel outil Liquid Mode d’Adobe peut comprendre la structure des PDF et reformater automatiquement le texte, les images et les tableaux pour les consulter sur de petits écrans.

Adobe a déclaré que Liquid Mode est la première étape de son plan pour changer changer la façon dont les gens interagissent avec les documents numériques. Selon Adobe, Liquid Mode utilise l’IA et l’apprentissage machine pour identifier les composants clés d’un PDF – comme les titres, les paragraphes, les images, les listes et les tableaux – puis reformate ces parties en fonction de la hiérarchie et de l’ordre.

Le mode liquide crée simultanément un contour, des sections repliables et extensibles, et un texte interrogeable. Les utilisateurs peuvent également adapter la taille de la police et l’espacement entre les mots, les caractères et les lignes. Les mots sont redimensionnables, les images peuvent être agrandies, et les tableaux sont réactifs.

publicité

“Donner aux gens les outils pour visualiser et extraire le contenu des PDF, sans modifier le PDF lui-même, aidera chacun à mieux comprendre et à mieux exploiter les milliards de PDF hébergés dans les systèmes de stockage des entreprises, les PC, les appareils mobiles et sur le web”, a déclaré Adobe dans un article de blog. “Depuis l’introduction du PDF au début des années 1990, jusqu’à son lancement en tant que norme ouverte en 2008, en passant par les débuts de Liquid Mode aujourd’hui, nous continuons à définir la façon dont le monde fonctionne avec les documents numériques, tant sur le plan personnel que professionnel”.

Liquid Mode fera ses débuts d’abord dans l’application mobile gratuite Adobe Acrobat Reader pour iOS et Android, y compris les Chromebooks compatibles avec Google Play Store, puis sur les ordinateurs de bureau et les navigateurs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *