Adobe déploie les versions de février 2019 de ses applications de bureau (version 2.2) et iOS (pour iPad et iPhone en version 4.2) de Lightroom CC avec de nouvelles fonctionnalités, correctifs et des améliorations et des flux de travail optimisés par Adobe Sensei.On remarquera tout particulièrement la fonction d’accentuation des détails permettant d’obtenir une qualité supérieure et un rendu plus précis notamment des fichiers Raw (matrice Bayer et X-Trans) jusqu’à +30%. Adobe annonce également une meilleure conservation des couleurs ainsi qu’une réduction des motifs de moiré et de la distorsion des couleurs.

La version macOS de Lightroom reçoit de nouveaux outils de fusion HDR qui devraient faciliter la combinaison et l’alignement de plusieurs expositions. Les utilisateurs peuvent également accéder aux indicateurs de coupure d’historique et à un outil de réglage ciblé pour contrôler la couleur et de la tonalité.

Sur iOS, les utilisateurs de Lightroom peuvent désormais créer des collections d’images partagées. Une sélection aléatoire de photos peut être faite et partagée avec un lien Web. Auparavant, les utilisateurs devaient créer un album défini, puis le partager. De plus, Lightroom CC pour Apple TV est désormais fourni avec Lightroom CC pour iPhone, ce qui permet d’afficher plus facilement ses photos préférées sur son téléviseur.

Source