Il fut un temps où Internet Explorer était le navigateur dominant sur le marché. Mais avec l’apparition du navigateur Chrome de Google, les choses ont rapidement dégringolé. Microsoft a donc essayé en 2015 avec Edge une nouvelle tentative pour s’établir sur le marché des navigateurs. Au bout de trois ans, la tentative de briser la domination du navigateur de Google semble avoir échoué.
Le navigateur Edge Browser est préinstallé sur tous les PC Windows 10, mais apparemment personne ne veut l’utiliser, mais préfère utiliser Chrome pour surfer sur la toile. Selon les informations de Windows Central, Microsoft va maintenant tirer un trait final sur Edge et développer un nouveau navigateur connu pour le moment sous le nom de code Anaheim.
microsoft edge hero new Edge ne sera bientôt plus disponible. © AndroidPIT
Ce nouveau navigateur est déjà apparu il y a quelque temps dans le projet Chromium et a été attribué à l’époque encore comme une tentative de Microsoft d’un navigateur pour Windows 10 pour ARM. Désormais, les derniers élements indiquent qu’Anaheim est un navigateur entièrement basé sur Chromium. Le passage à ce moteur de rendu signifie également que Microsoft ne va pas seulement s’emparer du navigateur, mais aussi de son propre moteur de rendu appelé EdgeHTML.

Avez-vous déjà utilisé le navigateur Microsoft Edge ?