Après 3 reports en 2 ans pour organiser des élections en RDC et par la suite, un délai d’une semaine pour compiler et publier les résultats, l’attente de la désignation d’un président élu pour remplacer le président en fin de mandat, Joseph Kabila, a finalement pris fin ce matin vers 3h00 (heure de Kinshasa).

En effet, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé Félix Tshilombo Tshisekedi comme le vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018; selon les résultats provisoires en sa disposition.

Le président nouvellement élu s’impose avec 38,57% des voix devant l’autre opposant, et candidat de Lamuka, Martin Fayulu (34,73%) et Emmanuel Shadary (23,77%), le dauphin choisi par le président Kabila.

Suivez l’évolution de cette journée speciale sur notre site www.mediacongo.net :

06h00

Felix Tshisekedi: « Je rends hommage au président Joseph Kabila », 

« Je rends hommage au président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays », a déclaré  ce matin le nouveau président de la République Démocratique du Congo, felix Tshisekedi, devant une foule de ses partisans réunis au siège de son parti, l’UDPS.

03h20

A lire sur  le site : “Félix Tshisekedi, le parcours du cinquième président de la République élu” de Raio Okapi pour découvrir notre nouveau président de la République.

03h01

Felix Tshisekedi, le président nouvellement élu, s’impose avec 38,57% des voix devant l’autre opposant, et candidat de Lamuka, Martin Fayulu (34,73%) et Emmanuel Shadary (23,77%), le dauphin choisi par le président Kabila.

03h00 à Kinshasa
Après plusieurs heures d’attente, le président de la Ceni, Corneille nangaa proclame, sur base des résultats provisoires en sa possession, proclame FELIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI comme le vainqueur de la présidence de 2018 !

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net