Activision se décide (enfin !) à réduire le poids de ses jeux Call of Duty

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques semaines, Activision était contraint d’avertir les détenteurs d’une PS4 500 Go que leur espace de stockage allait s’avérer trop juste pour installer à la fois Warzone, et l’intégralité de Black Ops: Cold War et Modern Warfare. Trois jeux seulement, capables de saturer un disque dur de 500 Go, de quoi faire rager plus d’un joueur…

Les meilleures consoles

Des Call of Duty moins lourds (enfin !)

Aujourd’hui, ce même Activision a décidé de revoir sa copie, et d’optimiser (enfin !) les installations de ses jeux Call of Duty. Une optimisation qui va permettre aux jeux d’occuper moins de place sur le disque dur ou le SSD d’une console, et ainsi offrir quelques Go supplémentaires au joueur pour installer d’autres contenus.

Test Call of Duty Black Ops Cold War Retour Guerre Froide

© Presse-citron.net

Evidemment, l’espace économisé va dépendre de la plateforme sur laquelle est installé le jeu d’une part, mais aussi des différents packs et autres DLC installés. En moyenne, ceux qui jouent à Warzone et Modern Warfare peuvent néanmoins récupérer un espace de 30 Go, ce qui n’est pas négligeable.

Une optimisation qui sera proposée par le biais d’une mise à jour actuellement en cours de déploiement. Comme l’explique The Verge, s’il s’agit d’une bonne nouvelle, votre connexion réseau risque toutefois d’en prendre un coup, puisque la nouvelle mise à jour Season Two Reloaded pèse environ 60 Go. Comme toujours, Activision permet de désinstaller certaines sections de ses jeux, et ceux qui jouent à Call of Duty en multijoueur seulement peuvent donc librement supprimer toute la section solo.

Concrètement, sur PS4 et PS5, la mise à jour permettra à Warzone de peser 10,9 Go de moins sur le stockage. Sur Xbox, cela grimpe à 14,2 Go d’économie, et 11,8 Go sur PC. Pour ce qui est de Warzone + Modern Warfaire, l’économie est de 30,6 Go sur PS4/PS5 et PC, et de 33,6 Go sur les consoles Xbox.

Leave a Reply

%d bloggers like this: