Accident en Indre-et-Loire : “une scène marquante” dit le maire de Loches – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Un accident rarissime, entre un ULM et un avion de tourisme, s’est produit ce samedi 10 octobre, au-dessus de Loches, en Indre-et-Loire. Marc Angenault, le maire de la commune, s’est rendu sur place quelques instants après le drame et évoque “une scène assez marquante”.

Il raconte ensuite les événements : “Ces deux appareils se sont écrasés au sol à un kilomètre l’un de l’autre puis l’ULM a pris feu en tombant, heureusement, juste à l’entrée d’une maison”. “On a, à priori, cinq morts mais les investigations sont telles qu’il y a toujours des investigations et que les corps sont difficilement identifiables” a-t-il ajouté.

Pour l’heure, quatre personnes sont mortes dans cet accident, deux dans l’engin motorisé et deux autres dans le monomoteur, tandis qu’un troisième passager est toujours recherché. Une cinquantaine de pompiers et une trentaine de gendarmes étaient intervenus pour mettre en place des déviations routières. Les enquêteurs ignorent encore les raisons de ce télescopage.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus – Près de 27.000 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés en France lors des dernières 24 heures, ce qui constitue un nouveau record depuis la rentrée. Le taux de positivité des tests augmente une nouvelle fois, pour s’établir à 11 %.

International – Donald Trump n’est plus contagieux à la Covid-19, selon le médecin de la Maison Blanche. Le président américain s’est soumis à un test de dépistage et ne représente plus un “risque de transmission pour les autres”, a-t-il déclaré.

Sport – La finale de Roland-Garros oppose, ce dimanche 11 octobre, Rafael Nadal à Novak Djokovic, dans le tableau masculin. L’Espagnol pourrait remporter son 13e titre à la Porte d’Auteuil tandis que le Serbe pourrait devenir le premier joueur à remporter 2 fois chaque tournoi du Grand Chelem, dans l’ère Open.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *