C’est un accident assez spectaculaire et plutôt rare qui s’est produit lundi soir à Issy-les-Moulineaux. Vers 21 heures, deux rames de tramway sont entrées en collision entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry-Lartigue. Ce mardi matin, les deux rames de tramway étaient toujours encastrées sur les lieux de l’accident.

Selon les premiers éléments fournis par la RATP, “la première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait ce qui l’a fait sortir de la voie”. A l’heure qu’il est, la RATP n’était toutefois pas en mesure d’expliquer les raisons qui ont conduit à cet accident. Rapidement après l’accident, la régie des transports parisiens a annoncé diligenter une enquête interne. 

Un choc violent

Une photo, publiée sur le compte Twitter Sûreté RATP, montrant l’avant d’un des trams accidentés complètement plié laisse présager de la violence du choc. Douze personnes ont été blessées dans cet accident, dont une gravement. Les deux conducteurs font partie des blessés légers. Tous ont été pris en charge et transportés dans les hôpitaux à proximité après l’accident. 

Les travaux “vont se prolonger dans les prochains jours”

Au lendemain de l’accident, le trafic est reste interrompu entre Parc de Saint-Cloud et Issy-Val-de-Seine. Sur cet axe, des bus de substitution ont été mis en place pour les voyageurs. Le reste de la ligne fonctionne normalement. 

Toute la nuit, les équipes de la RATP ont débuté les travaux pour remettre la voie en état. Les agents doivent prochainement entamer les opérations de relevage des deux rames. La RATP précise que ces travaux “vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit afin de rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne”.