Accident de téléphérique en Italie : où en est l’enquête ? – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

En Italie, les autorités tentent de comprendre ce qui s’est passé après la chute d’une cabine de téléphérique, à côté du lac Majeur, hier après-midi dans une station balnéaire du Piémont.
Le bilan est de 14 morts. Le seul survivant est un enfant, et il est gravement blessé. L’accident dramatique qui secoue tout le pays serait dû à la rupture d’un câble. Les enquêteurs sont à la recherche d’indices.

Pourtant la ligne Stresa-Mottarone avait subi une rénovation générale il y a cinq ans et des contrôles réguliers y étaient effectués. La société italienne Leitner, spécialiste du câblage des remontées mécaniques, avait même effectué des tests électromagnétiques en novembre dernier, sans y relever aucune anomalie.

Mais après le drame, les doutes s’accumulent. Une femme racontait que son fils avait pris le téléphérique samedi soir, la veille de la catastrophe, et qu’il avait été arrêté trente minutes en raison de problèmes techniques, des ouvriers ayant dû intervenir sur la partie supérieure d’une cabine. 

En attendant que la catastrophe ne livre sa vérité, la zone de l’accident a été placée sous séquestre et le parquet de Verbania, commune voisine du drame, a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures par négligence.    

A écouter également dans ce journal

Diplomatie – Un chasseur bélarusse a intercepté dimanche un avion de ligne de la compagnie RyanAir à bord duquel se trouvait un militant de l’opposition qui a été arrêté à son arrivée à Minsk, suscitant une menace de l’Union européenne de prendre de nouvelles sanctions et une demande de l’Otan d’ouvrir “une enquête internationale”. 

Ligue 1 – Lille, vainqueur à Angers 2-1 lors de la dernière journée dimanche, a été sacré champion de France de Ligue 1 pour la 4e fois de son histoire, la première depuis 2011, mettant fin à trois années de règne du PSG. 

Culture – Bob Dylan fête aujourd’hui ses 80 ans.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: