Accenture met la main sur la société de cybersécurité Openminded

Spread the love
  • Yum

Accenture met la main sur la société de cybersécurité Openminded

Accenture a annoncé son intention d’acquérir la société française de cybersécurité Openminded. La société de services et de conseil explique que cette acquisition, annoncée ce jeudi, permettra d’étendre la présence de la branche sécurité d’Accenture en France et dans l’ensemble de l’Europe. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Fondée en 2008, Openminded fournit des services de cybersécurité, notamment des solutions de gestion, de conseil, de cloud et d’infrastructure, en mettant l’accent sur l’analyse des risques, la remédiation et la conformité réglementaire. Openminded a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros au cours de l’exercice 2020. La société compte environ 105 employés et 120 clients, dont Sephora, Talan et Thales. Une fois l’opération finalisée, le personnel d’Openminded rejoindra les effectifs actuels d’Accenture Security.

publicité

« Unir nos forces avec Accenture est une grande opportunité pour nos équipes et nos clients », commente Hervé Rousseau, fondateur et PDG d’Openminded. « L’alliance de nos talents et de nos capacités valorise parfaitement notre expertise et nous permettrait de délivrer des services à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, la lutte contre les cyberattaques nécessite la mise en œuvre des technologies les plus avancées, ainsi que les ressources humaines pour les rendre efficaces. »

L’opération est soumise aux conditions de clôture habituelles. Au début du mois, Accenture a acquis la société d’analyse cloud Core Compete. Le fournisseur exploite l’apprentissage automatique (ML) et l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des services gérés, des entrepôts de données cloud, des outils d’analyse de données et des services SAS dans le cloud. Cette dernière acquisition fait suite à l’achat de Businet System, Real Protect et Wolox cette année, entre autres sociétés.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: