Accenture crée une nouvelle branche dédiée au cloud

Spread the love
  • Yum

Accenture crée une nouvelle branche dédiée au cloud

Le géant du conseil Accenture accélère sur le cloud. Le groupe vient ainsi de créer une nouvelle branche dédiée au cloud computing, Accenture Cloud First, qui sera dirigée par Karthik Narain, jusqu’à présent à la tête d’Accenture Technology en Amérique du Nord, à compter du 1er octobre. La direction du groupe ne manque pas d’ambition et envisage d’investir 3 milliards de dollars sur trois ans pour permettre à ses clients de passer au cloud et de numériser leurs opérations.

Cette nouvelle branche, dont le lancement a été accéléré par la crise sanitaire et la meilleure prise en compte de l’urgence à numériser les entreprises, comptera 70 000 professionnels dédiés. Accenture a réalisé 11 milliards de dollars de revenus dans le domaine du cloud au cours de l’exercice 2019, mais parie qu’elle pourra développer cette base plus rapidement grâce aux logiciels en tant que service, aux services de plateforme et à la migration des clients vers des infrastructures et des applications cloud.

Pour Julie Sweet, PDG d’Accenture, la crise sanitaire actuelle a créé un point de basculement dans le déploiement du cloud. « La Covid-19 a créé un nouveau point d’inflexion qui exige de chaque entreprise d’accélérer considérablement le passage au cloud comme base de la transformation numérique afin de développer la résilience, les nouvelles expériences et les nouveaux produits, la confiance, la rapidité et la réduction des coûts structurels que la crise sanitaire, économique et sociétale actuelle exige », estime cette dernière.

publicité

Réduire les coûts et favoriser l’innovation

L’unité nouvelle créée intégrera l’expertise du cloud hébergée chez Accenture et ajoutera des capacités de science et d’analyse des données ainsi que de conception. Les liens entre l’informatique de pointe et le cloud seront également au centre des préoccupations de cette nouvelle branche.

Quant aux 3 milliards de dollars que compte investir Accenture, ils seront principalement utilisés pour développer des modèles de données et des solutions pour l’industrie, des données et des architectures d’intelligence artificielle dans le cloud, des capacités intégrées d’infrastructure et d’applications complètes ainsi que pour développer l’automatisation dans le cloud afin de réduire les coûts unitaires et de favoriser l’innovation.

Avec cette nouvelle branche, Accenture compte bien prendre le train du cloud, qui a actuellement la cote auprès des entreprises et des organisations publiques. Et pour cause : selon Gartner, le marché mondial des services publics dans le cloud devrait croître de 6,3 % en 2020 pour atteindre un total de 257,9 milliards de dollars, contre 242,7 milliards en 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *