Crédits : Android Police

De nombreuses confirmations

Il y a deux semaines, nous faisions un tour des diverses informations et rumeurs qui circulaient sur les nouvelles versions des Pixel, les modèles haut de gamme de Google. Si on attendait une confirmation pour demain, à New-York, lors de la conférence de presse donnée par les dirigeants du constructeur de Mountain View, il n’est pas utile de patienter. En effet, le rédacteur en chef du site Engadget  a pu obtenir un Pixel 3XL contre 2 000 dollars à Hong-Kong. Le smartphone est donc déjà en vente depuis quelques jours alors qu’il n’a toujours pas été officiellement présenté.

Selon notre confrère, il s’agit bien d’une version finale du produit et non d’une simple contrefaçon. Le journaliste a ainsi obtenu le numéro IMEI du smartphone et a pu le faire identifier comme un Pixel 3XL. Comme annoncé, le modèle possède bien un écran P-OLED de 6,3 pouces WHQD+ (1440 × 2960 pixels) le tout en 19,5 :9. On retrouve un capteur principal arrière de 12,2 mégapixels (permettant de filmer en 4K et 30 images par seconde) et un double module de 8 mégapixels à l’avant. À l’intérieur, c’est bien un processeur Snapdragon 845 qui est intégré, le tout combiné avec 4 Go de RAM et une batterie de 3430 mAh. Comme annoncé, ce modèle bénéficie bien de la dernière version d’Android, à savoir la 9.0 Pie.

Le design est similaire à celui attendu

Si notre confrère a pu obtenir le Pixel 3Xl contre 2 000 dollars, il ne faut pas penser que cela sera son prix final lors de son annonce demain. La conférence de presse organisée par Google permettra d’obtenir les caractéristiques détaillées du smartphone, mais aussi une éventuelle disponibilité en France. Notons également que le constructeur ne devrait pas s’arrêter à la présentation de ces deux modèles puisqu’une nouvelle tablette est également attendue ainsi que, pourquoi pas, d’autres appareils (un nouveau Chromecast ?).