Comme prévu, le fabricant spécialisé dans les périphériques pour joueurs a présenté son deuxième smartphone, simplement baptisé Razer Phone 2. Il reprend les mêmes lignes que son prédécesseur, avec quelques millimètres de plus.

La dalle IGZO de 5,7 pouces (1 440 x 2 560 pixels) est la même que sur son grand frère, et elle fonctionne toujours à 120 Hz. Le fabricant affirme qu’il s’agit du seul smartphone certifié HDR et Dolby Surround 5.1 par Netflix.

Il est animé par un Snapdragon 845 à 2,8 GHz au lieu d’un Snapdragon 835 sur le premier Razer Phone, avec 8 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensibles dans les deux cas. Les performances seraient ainsi en hausse de 30 % selon le fabricant.

Trois capteurs optiques sont de nouveau de la partie : 2x 12 Mpixels à l’arrière (un téléobjectif et un avec stabilisation optique) et 8 Mpixels en façade. Cerise sur le gâteau (pour certains), le logo sur le dos (en verre) est compatible Razer Chroma, il peut donc s’illuminer avec 16,8 millions de couleurs.

Pour le reste, il est question de charge rapide, de la charge sans fil, d’une batterie de 4 000 mAh, d’une certification IP67,etc. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles par ici.

Le Razer Phone 2 sera disponible au quatrième trimestre de l’année, y compris en Europe à partir de 849,99 euros.