60% des joueurs Steam VR jouent avec un casque Oculus Quest ou Rift

Spread the love
  • Yum

La publication des statistiques d’utilisation de la plateforme Steam pour le mois d’avril dernier permet de faire un constat de la suprématie grandissante de la marque Oculus sur le marché de la réalité virtuelle sur PC.

L’Oculus Quest 2 continue sa progression pour maintenant atteindre plus de 27% d’utilisation sur les joueurs qui jouent en VR sur Steam. Il devance déjà de loin l’Oculus Rift S et le Valve Index qui vient clôturer le podium. Si l’on ajoute les statistiques de des premières versions de l’Oculus Quest et de l’Oculus Rift, on atteint alors le chiffre de 59,9%.

Si le Valve Index arrive encore à faire bonne figure, les casques VR HTC Vive ne font que perdre des utilisateurs mois après mois. L’arrivée de nouveaux casques de la marque qui seront annoncés la semaine prochaine pourrait peut être venir contrarier la suprématie Oculus.

Avec l’arrivée de Air Link sur Oculus Quest 2, il est en tout cas de plus en plus facile pour les possesseurs du casque autonome de pouvoir profiter de l’immense ludothèque de Steam et les chiffres des mois à venir devraient encore être positifs pour le casque.

Leave a Reply

%d bloggers like this: