5G : Verizon et IBM s’unissent pour améliorer les activités industrielles

Spread the love
  • Yum

5G : Verizon et IBM s'unissent pour améliorer les activités industrielles

IBM et Verizon ont annoncé mercredi un nouveau partenariat axé sur les technologies de l’internet des objets et de la 5G à destination des entreprises du secteur industriel. Les deux géants américains du numérique et des télécommunications ont déclaré qu’ils allaient collaborer sur des technologies qui améliorent les opérations, optimisent la qualité de la production et renforcent la sécurité des travailleurs.

Le projet développé par le constructeur et l’opérateur consiste à tirer parti des capacités de calcul de pointe 5G et multi-accès de Verizon, des dispositifs et des capteurs IoT ainsi que des technologies d’IBM en matière d’intelligence artificelle, de multicloud hybride, de calcul de pointe, de gestion des actifs et d’opérations connectées. La 5G déplaçant les charges de travail des périphériques vers les systèmes centralisés, IBM et Verizon estiment que ces technologies communes pourraient réduire le coût du traitement et les besoins en périphériques, ce qui rendrait les applications plus rentables.

publicité

« Le secteur industriel connaît une transformation sans précédent, les entreprises commençant à revenir à des opérations à grande échelle, aidées par les nouvelles technologies pour réduire les coûts et augmenter la productivité », a déclaré Bob Lord, vice-président directeur des applications cognitives, de la blockchain et des écosystèmes chez IBM, pour justifier du lancement de ce programme dont on devrait encore entendre parler dans les mois et les années à venir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: