5G : Orange mise sur la stabilité et parie sur Nokia et Ericsson

Spread the love
  • Yum

5G : Orange mise sur la stabilité et parie sur Nokia et Ericsson

Orange mise sur la stabilité. L’opérateur historique a annoncé ce vendredi avoir choisi Nokia et Ericsson pour déployer son réseau 5G en France métropolitaine. « Nous sommes ravis de poursuivre nos partenariats avec Nokia et Ericsson, deux partenaires clés à long terme, afin de développer un réseau 5G puissant et innovant », a fait savoir Fabienne Dulac, la patronne d’Orange France, qui acte ainsi la poursuite du partenariat entre l’opérateur et ses fournisseurs.

« Nokia et Ericsson, partenaires industriels de longue date du groupe Orange, fourniront un ensemble de produits et services permettant le déploiement du réseau 5G sur l’ensemble du territoire. L’accord inclut les antennes ainsi que des services professionnels associés », relève ainsi l’opérateur qui précise que le partenariat avec Nokia se concentrera « sur les régions Ouest et Sud-Est, zones sur lesquelles la société Nokia est déjà fournisseur de 2G/3G/4G sur le réseau mobile (RAN) ». De son côté, le partenariat avec Ericsson « se concentrera sur les régions Ile-de-France, Nord-Est et Sud-Ouest, zones sur lesquelles la société Ericsson est déjà fournisseur de 2G/3G/4G sur le réseau mobile (RAN) ».

publicité

Orange est le premier opérateur français à s’être déterminé sur le choix de ses fournisseurs en vue du déploiement de son futur réseau 5G. L’opérateur historique avait pourtant soutenu publiquement Huawei, alors même que la situation de l’opérateur chinois, soupçonné d’accointances avec Pékin, fait encore débat. Pour rappel, la commercialisation des futures offres 5G devrait débuter à l’été prochain, une fois passé l’appel d’offres pour l’obtention des fréquences dédiées à la 5G, qui se tiendra jusqu’en juin prochain sous l’égide de l’ARCEP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *